Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011)

+3
Kimiko
Ricochet
Lucas
7 participants

Aller en bas

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011) Empty Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011)

Message  Lucas Mar 14 Juin - 10:28

Bonjour,
Aujourd'hui, nous avons écouté la conversation de deux femmes qui discutaient au sujet d'un site d'achat en ligne puis nous avons lu un email de réclamation écrite par une cliente mécontente.
A vous d'écrire un email de réclamation!

Vous avez acheté un de ces deux objets dernier cri qui s’est révélé défectueux (voir image p 31).
Vous écrivez un email de réclamation dans lequel :
-vous rappelez les circonstances de l’achat,
-vous présentez le problème en relatant les conséquences désastreuses du défaut de l’appareil
-vous exprimez vos sentiments (ex: colère, mécontentement, déception, regret)
-vous demandez réparation


Pensez à utiliser le vocabulaire de "Stratégies pour..." p 31

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011) Empty nouvellesinventionsstupefiantes.com

Message  Ricochet Mar 14 Juin - 16:54

Bonjour,
Le 13 Avril, nous avons commandé L’ABDOS+ (quatrième géneration) sur votre site pour l’anniversaire de notre mère. Elle est devenue déprimée et a pris 26 kilos après que notre père nous ait quittés
le jour de Noël l’année dernière. La première fois que maman a essayé l’appareil, elle a perdu un demi-kilo et 7 cm autour de sa taille et de ses cuisses. À partir de cet instant, elle a commencé de l’utiliser le matin, le midi et le soir et elle est devenue de plus en plus maigre.

Hier soir, maman a decidé de porter l’appareil en dormant, pendant 8 heures, à la position «maximum». Nous avons le regret de vous informer que quand nous sommes entrés dans sa chambre ce matin pour se réveiller, il n’y avait eu rien sur son lit que sa chemise de nuit et L’ABDOS+ (4ème gén). Maman a disparu entièrement.

Nous avons constaté que l’appareil est efficace pour perdre du poids mais vous avez oublié de mentionner que l’utilisatrice pourrait se volatiliser. Nous sommes très déçus parce que, maintenant, il n’y a personne pour préparer nos repas et nous souhaitons être remboursés pour ce préjudice. Nous attendons de vous un geste commercial. Cela nous plairait beaucoup si vous pouviez nous envoyer votre « Combi » Grille-pain/Réveil/Cafetière (en fuchsia) comme cadeau.

Merci de votre réponse,

Henry et Judith Lefevre


Dernière édition par Ricochet le Mer 15 Juin - 18:39, édité 2 fois

Ricochet

Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011) Empty Re: Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011)

Message  Kimiko Mar 14 Juin - 23:41

Bonjour,
Le 1 juin, j’ai acheté un réveil qui s’appelle «Votre Petit-Déjeuner ».
C’est un réveil qui a des fonctions multiples. C’est-à-dire, il fonctionne comme grille-pain et comme cafetière, donc il me sert le petit-déjeuner.
Il était recommandé fortement sur votre site et c’est pourquoi je l’ai acheté malgré le prix très élevé.
Mais, malheureusement, il ne fonctionne pas bien. Hier soir, j’ai mis le réveil à 7h du matin et, ce matin, je me suis levée à 7h tout de suite en étant vraiment étonnée, parce qu' il a versé brusquement du café chaud sur mon visage. C’était vraiment dangereux. Après m’être levée, j’ai essayé de sortir une tranche de pain du grille-pain, mais ça n’a pas marché. Il m’a fallu 30 minutes pour la sortir, et finalement la tranche a complètement brûlée. Alors, je n’ai pas pu prendre mon petit-déjeuner et puis je suis arrivée au travail avec 30 minutes de retard ! Je suis très déçue de ne pas avoir pu prendre mon petit-déjeuner et d’avoir eu faim pendant toute la matinée.
Donc, je voudrais vous demander de faire la réparation de celui-ci rapidement. En plus, jusqu’à ce qu' il soit réparé, je vous prierais de me réveiller à 6h30 par téléphone tous les jours parce que je dois préparer mon petit-déjeuner moi-même. Je ne pourrais pas le faire sans votre aide.
Je vous en remercie à l’avance.

Kimiko NAGAGASAWA

*2ème édition

Attention à la ponctuation. La virgule n'est pas nécessaire après "et.
Ce réveil permet de faire du café et de préparer des tartines grillées.



Dernière édition par Kimiko le Jeu 16 Juin - 21:24, édité 1 fois

Kimiko

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011) Empty Reclamation

Message  Margaret Mer 15 Juin - 9:12

Bonjour Madames, Messieurs au Service a la Clientele,


Madame, Monsieur,
ou
Madame la Responsable du Service clientèle,


Le 17 mai, j’ai vue une publicité sur à la télévision pour votre invention: “Le Super-Reveil”. Après je l’ai vue Après l'avoir vue, c’était évidemment que j’avais besoin d’acheter ce produit. Comme vous connaissez savez, les heures de sommeils sont les plus importantes heures de la journée choses. En particuliere, parce qu’aujourd’hui la vie est de plus en plus occupée et de trouver plusieurs temps chaque matin…ca c’est presque impossible il est presque impossible de trouver du temps chaque matin! Votre produit semblait très chouette! Donc, j’ai commande le super-reveil cet après-midi. Il est arrivé chez moi le 20 mai et j' étais très heureuse d’avoir / de recevoir ce produit parce qu’il était un moyen de changer ma vie!

Malheureusement, j’ai constaté quelques problemes avec le super-reveil. J’ai le regret de vous informer que le super reveil n’est pas une machine intelligente. En fait, il est bête. Par exemple, le super-reveil sur la publicite a fait des pain-grilles et du café. La publicité montre que le super-réveil est capable de faire la fonction d'un grille pain ou d'une cafetière. Mon super reveil n’a rien du tout aucune imagination; il a fait un petit déjeuner qui était exactement comme d'habitude. la meme chose! En fait, je préfère du thé et des oeufs chaque matin. Peut-être aussi une assiette des fruits ou un pot de yaourt. Un Du pain grillé? Ca c’est très ennuyeux! Au minimum, je préfère un super-reveil qui a connu de soit capable de faire les des croissants. Aussi vous avez oublié de me dire que le super-reveil n'a qu'un seule choix pour l’alarme. Je n’aime pas les gongs sonneries fortes, je préfère de se me réveiller avec des bruits du de la mer. Je suis mécontente, et ca c’est la vérité.

Je souhaite être dédommagée pour ce préjudice. Peut-etre vous m’enverrai un meilleur produit tout de suite? Un qui connaissait sache de faire des oeufs? Si ce n’est pas possible et que toutes de vos super-reveils faisent font seulement des pain grillés, je souhaite être remboursée. J’attends de vous un geste commercial et j’espere que vos publicités futures seront plus précises.
Cordialement,
Margaret White




Attention, révisez la conjugaison au présent du verbe faire.
Je ... Tu ... Il... Nous.... Vous ... Ils ....


Attention à l'emploi de "savoir" et "connaître"
http://www.laits.utexas.edu/fi/quiz/savoir-vs-conna%C3%AEtre-present-tense
http://wps.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/46/11985/3068305.cw/content/






Margaret

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011) Empty Réclamation

Message  Lashni Mer 15 Juin - 9:43

Bonjour,

Je viens de ' utiliséer votre site en suivant les conseilsler par un ami et j'ai Je me suis rendu compte que vous avez beaucoup d'objects dernier cri. Le 10 juin à 14 h ,j'ai utilisé vos services pourt acheter un appareil qui a en même temps les fonctions: rèéveil, grille-pain et machine à café ensemble.

J'ai reçu le produit ,mais comme j'ai constaté qu'il y avait un défaut.J'ai le regret de vous informer que touts le temps quand le rèveil sonne , la machine verse un café. Je suis déçu que ce ne soit pas un défaut normale et que cela ne puisse pas etre réparé.

Je vous prierais de bien vouloire faire une réparation d'appareil ou envoyer un appareil nouveau. <<Pas défectueux>>. Je vous le rendrai quand je reçois aurais trouvé une solution.

Merci de votre réponse.

Lashni malwenna

Lashni

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011) Empty RECLAMATION

Message  PeWe Mer 15 Juin - 11:18

Bonjour,
Je me suis adressée m'adresse à vous aujourd'hui parce que la semaine dernière, j'ai acheté l' ABDOS+ sur votre site. D'abord, j’étais très curieuse et l'attendais avec impatience et plein d’espoir.
Quand le paquet est arrive, il fallait que je l’essaye tout de suite!
Je désemballais J'ai ouvert le la boite et commençait ai commencé à essayer cet instrument. Comme dans le mode d'emploi j'ai fixé l'électrostimulateur sur mon corps. Quand j'activais j'ai mis en marche le système, j'ai obtenu une petite impulsion. Mais je croyais que c’était pour le premier usage et parce que je n’étais pas coutumier de/ habitué à cette méthode de musculation.
Cependant, dans un second temps, l'appareil m'a donné une décharge si forte que je restais suis restée quelques jours à l’hôpital.
J’espère que vous pouvez comprendre que je veux retourner cet appareil plein de défauts.
De plus, je souhaite être dédommagée pour ce préjudice. J'ai également parlé avec mon avocat et il m'a conseillé que vous devez me rembourser mon séjour complet à l'hôpital. de vous demander le remboursement intégral de mon séjour à l'hôpital.
J’espère que vous allez donner suite à mes réclamations. Si ce n'est pas le cas, je ferais le nécessaire pour lancer des mesures juridiques.
Cordialement,
Petra

Attention à l'utilisation des temps du passé (imparfait, passé composé, plus-que-parfait...)

PeWe

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011) Empty Reclamation

Message  Irasan Mer 15 Juin - 21:28

Bonjour,
le 4 juin, j´ai regardé vu sur la tv, et j'ai vu la publicite de pour un magnifique réveil que qui sonne doucement pour y t´aider à se réveiller de bonne humoeur. Hier je l´acheté sur votre site. Je voulais utiliser le réveil pour me réveiller pour un rendez vous tréès important pour moi, et je voulais y aller tréès déscontracté, j´ai mis l´alarme à 7h et je me suis couché à 22h;
A minuit, le reveil a sonné y doucement. jéntends J'ai entendu une voix qui disait ¨vous devez te vous réveiller en à 6 heure, le réveil a fait la même chose chaque heure, j´ai essayé de l´eéteintdre, mais il ne s'est jamais arreté, finalement je l'ai le jette pouar la fenêtre.
Je suis allé à mon rendez vous tréès fatiguée et avec des cernes.
Je vous prierais de me faire un remboursement, je ne suis pas interessée en pour acheter autre chose sur votre site.
Je vous remercie
Maria

C'est bien mais tu fais des phrases trop longues. Utilise moins de virgules et plus de points.
Attention aussi aux accents et à la place des pronoms compléments
Voici des exercices à faire chez toi:
http://www.willamette.edu/wits/llc/languages/french/hotpotatoes/accent.htm
http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=4.3.8.son
http://www.didierconnexions.com/niveau1/?id=4-10-8-2

Irasan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011) Empty Re: Ecrire un courriel de réclamation (B1 FG Juin 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum