Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011)

+2
Xiaojuan
Lucas
6 participants

Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011)

Message  Lucas Mer 6 Avr - 11:43

Votre fille Julie a gagné un concours à l'école et elle va partir 2 semaines au Québec pour apprendre le français. Elle va loger chez une famille canadienne: la famille Donré.
Vous écrivez un email à Mme Donré.
Vous la remerciez d'accueillir votre fille.
Vous donnez des informations sur Julie (loisirs, habitudes, description physique). Vous donnez des information sur son arrivée (date, numéro du vol, compagnie aérienne, horaires).


Envoyez vos emails ici! Pensez à bien réutiliser les structures découvertes ce matin (pour remercier, pour saluer, pour informer d'une arrivée...)
Attention à l'accord des adjectifs, des participes passés et au choix du temps.


Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty Re: Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011)

Message  Xiaojuan Mer 6 Avr - 14:07

Bonjour Mme Donré,
Je m’appelle Xiaojuan, je suis la maman/ mère de Julie, j’espère que vous avez allez bien .
Ma fille va arriver aller au Québec pour apprendre le français,elle va habiter chez vous ,elle va venir en vol par/en avion ce samedi,je vous remercie de venir lui la chercher à l’aéroport,c’est très gentil.
Elle va prendre le vol à 13h00 et va arriver à 17h45, le numéro de son vol est le 9973.
Elle a 15 ans,elle va porter une chemise à fleurs et un demi pantalon noir (pantacourt) ,elle a les cheveux châtains.
Voici sa son numéro de téléphone :0631391919
Et mon numéro de téléphone :0660369188
Merci encore !
Cordialement !
Xiaojuan

Voici un nouveau mot: un pantacourt
http://www.laredoute.fr/vente-pantacourt.aspx?productid=324190780&documentid=207611&categoryid=22905185&numberpage=1&pos=3_n_n

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) 32419010

Xiaojuan

Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty Re: Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011)

Message  Cecilia Mer 6 Avr - 18:14

Bonjour Mme Donré,
Je suis la mère de Julie, je m'appelle Carmen. Tout d'abord je vous remercier d'accueillir ma fille. Dans ce mél, je voudrais dire vous parler un peu d'elle. Julie comme touts les jeunes est un peu spéciale difficile avec la nourriture mais n'est pas grave. D'habitude elle se lève plus tard mais elle doit se lever a à 7 heures pour aller a à l'école. Généralement elle ne prends pas le petit-dej mais je pense qu'elle va apporter un petit repas en-cas avec elle.
Pour le déjeuner il n'y a pas de probleème parce que l'école va le donner. L'après midi peut être elle va rester avec son amie. Nous avons une famille connu la-bàs (Nous connaissons une famille là-bas). Lea fille de la cette famille est venue aux Etats Unis l'été dernièreer. Elles sont très contentes de se rencontrer encore. se revoir.
Le weekend-end elle peut être va peut-être se promener dans la ville / en ville.
Je viens d'acheter son billet. Julie va arriver le samedi 14 juillet à 14 heures. Le vol est AF 353.
Julie est blonde, de taille moyenne et mince. Aussi elle a les cheveux longs et lissés. Ce jour-là, elle va porter des vêtements noirs commet toujours. Si vous ne la voyez pas, vous pouvez appeler sur son sa portable . Le numéro est le 06 87 87 78 78. Si vous avez des questions, s'il vous plait appelez moi.
Merci d'avance pour tout.
Carmen

Cecilia

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty L'email

Message  Alexgago Mer 6 Avr - 19:35

Bonjour Mme Donré,
Je m'appelle Alejandra, je suis la mère de Julie. J'espeère que vous allez bien.
Je vous remercie d'accueillir ma fille chez vous pour les 2 prochaines semaines.
Julien va arrivéeer le 7 avril à Québec a à 10h30. La compagnie aérienne est Air France et le numeéro du vol est le 437.
Ma fille est trés très gentille et sympa. C'est une fille magnifique! D'habitude, elle se révéeille seule a à 7h30 et elle prend un yaourt ou des fruits au petit dejéeuner. Pour déjeuner, elle adore la viande du de boeuf, le poulet, la les pâtes, mais elle est allergique au fromage. Elle adore regarder la télé et lire chaque après-midi.
Julien est petite et mince, elle est brune comme sa mère. Elle a les cheveux longs. Elle a une allure sportive, elle adore faire du tennis et du jogging avec son péère.


Appellez moi cuand quand elle sera arrivée SVP, mon mnuméro du de téléphone est le +34 6 75 43 58 95.

Voici sa photo!

Au revoir et merci enconre!

ATTENTION AUX ACCENTS Alejandra!
Fais ces exercices pour t'entraîner:
http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=2.3.2.9
http://www.ortholud.com/grammaire/accent/accent.php



Alejandra GagoEcrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Photo

Alexgago

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty famille acceuille

Message  Donre Mer 6 Avr - 20:33

Bonjour Madame Donré,
Je vous remercie d’accueillir ma fille. Elle s’appelle Chloé. Elle est blonde, petite, et sportive, et elle a les yeux bleus. Elle aime voyager. Elle est très indépendante. Elle peut cuisiner aussi. Elle est sympathique et drôle. Dans ma maison, elle m’aide beaucoup aussi. Elle va prendre l’avion. Le vol numéro numéro du vol est le 0694. Elle vient d’acheter sa son billet d’avion de United Airlines. Elle va sortir partir à 16h30 et elle va arriver à Paris Montréal à 10h15. Voici son numéro de téléphone : 06.88.62.18.52.
Merci encore
A plus tard,
Gina

Donre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty merci professeur!

Message  Xiaojuan Mer 6 Avr - 20:35

Bonjour Mme Donré,
Je m’appelle Xiaojuan, je suis la mère de Julie, j’espère que vous allez bien .
Ma fille va aller au Québec pour apprendre le français,elle va habiter chez vous ,elle va venir par avion ce samedi,je vous remercie de venir la chercher à l’aéroport,c’est très gentil.
Elle va prendre le vol de Air France à 13h00 et va arriver à 17h45, le numéro de son vol est le 9973.
Elle a 15 ans, elle va porter une chemise à fleurs et un pantacourt à noir ,elle a les cheveux châtains et les cheveux mi-longs avec et raides, elle mesure 1m60 .
Voici son numéro de téléphone :0631391919
Et mon numéro de téléphone : 0660369188
Merci encore !
Cordialement !
Xiaojuan

Xiaojuan

Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty Re: Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011)

Message  casey_dv Mer 6 Avr - 20:53

Bonjour Mme Donré,

Je m'appelle Martine et ma fille Julie va rester chez vous. Je vous remercie en avance d'accuillier accueillir Julie! C'est très gentil. Elle a beaucoup d'envie de voyager au Québec parce qu'elle aime la culture francophone. Chaque jour, Julie fait ses devoirs d'anglais juste après l'eécole (avec un goûter, bien sûr!). Elle va arriver à l'aéroport de Montréal le 6 mai a à 16h30. L'avion est numéro 7643 de Air France Le numéro du vol est le 7643, donc s'il vous plaît, lui donnez-vous rencontre rendez-vous à coté de l'entrance entrée de du terminal 3. Si vous avez de questions, n'hesitez pas de me contactezr. Voici mon numéro de téléphone: 06.43.33.54.10.

Merci encore,

Martine Dupont

casey_dv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty Mme Doré

Message  odalis Mer 6 Avr - 21:25

Boujour Mme Doré,
Je m'appelle Odalis, je suis la mère de Julie.
Je remercie d'accueillir ma fille chez vous.
Ma fille est très gentille, c'estelle est intelligente, elle adore faire la cuisine.
Elle est une joune mince, elle a les cheveux longs et bloucleés,les ses yeux sont vertes.
Je le donne des information sur le numéro de vol 230 Le numéro de son vol est le 230.
Elle arrei ve à 10h30 matin.
A biantôt bientôt, merci


C'est une fille intelligente / Elle est intelligente.

odalis

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty Email à Mme Donré

Message  Joo Mer 6 Avr - 21:42

Bonjour Madame Donré,

Je m'appelle SH Joo. Je suis he heureux de vous connaître. Merci pour votre acception douce, Et aussi, je vous remercie de venir à l'aéroport pour chercher ma fille, Julie.
Elle va par avion, et le numéro de vol est le KE747. Elle arrivera à 17h 30 le 15 avril à l'aéroport.
Elle a 11 ans, et elle est petite. Elle mesure 1m 50 à peu près. Elle est mince et elle a les cheveux bruns et très longs. Pour la retrouver plus facilement, je vous envoie la phote de elle. sa photo/ une photo d'elle.

Merci encore et bonne journée,
Joo

Joo

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty Re: Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011)

Message  Cecilia Jeu 7 Avr - 16:02

Bonjour Mme Donré,
Je suis la mère de Julie, je m'appelle Carmen. Tout d'abord je vous remercier d'accueillir ma fille. Dans ce mél, je voudrais vous parler un peu d'elle. Julie comme touts les jeunes est un peu difficile avec la nourriture mais n'est pas grave. D'habitude elle se lève plus tard mais elle doit se lever à 7 heures pour aller à l'école. Généralement elle ne prends pas le petit-dej mais je pense qu'elle va apporter un petit en-cas avec elle.
Pour le déjeuner il n'y a pas de problème parce que l'école va le donner. L'après midi peut être elle va rester avec son amie. Nous connaissons une famille là-bas. La fille de la cette famille est venue aux Etats Unis l'été dernier. Elles sont très contentes de se revoir.
Le weekend-end elle va peut-être se promener dans en ville.
Je viens d'acheter son billet. Julie va arriver le samedi 14 juillet à 14 heures. Le vol est AF 353.
Julie est blonde, de taille moyenne et mince. Aussi elle a les cheveux longs et lissés. Ce jour-là, elle va porter des vêtements noirs commet toujours. Si vous ne la voyez pas, vous pouvez appeler sur sa portable . Le numéro est le 06 87 87 78 78. Si vous avez des questions, s'il vous plait appelez moi.
Merci d'avance pour tout.
Carmen

Cecilia

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011) Empty Re: Ecrire un email (A2 1 FG Avril 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum