Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011)

+3
Joo
Xiaojuan
Lucas
7 participants

Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011)

Message  Lucas Lun 4 Avr - 11:07

Vous êtes Léo. Vous avez reçu cette carte postale de votre ami Pierre.
Répondez-lui.

Pensez à:
-remercier Pierre
-donner des nouvelles
-parler de vos vacances (où? avec qui? ...) (PASSE COMPOSE)
-parler de vos projets immédiats (FUTUR PROCHE)


Coucou Pierre,
Comment vas-tu? Tu passes de bonnes vacances? La semaine dernière, nous sommes allés au Mont Saint-Michel, mon frère, ma soeur, et moi. Mon oncle habite là-bas. Il a un grand appartement et un joli jardin. Nous avons passé un week-end magnifique. Nous ne nous sommes pas beaucoup reposés parce que nous avons fait la fête toute la nuit. Nous venons de rentrer à Paris. Donne-moi de tes nouvelles. Où est-ce que tu es parti en vacances? Avec qui? Est-ce que tu t'es bien amusé? Qu'est-ce que tu vas faire maintenant? A bientôt,
Léo

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty envoyer la carte postale

Message  Xiaojuan Lun 4 Avr - 14:05

Coucou Leo,
Je te remercie pour ton Emaila carte postale .
Je suis très content parce que tu as passé de une bonnes vacances. Maintaenant, Je je vais bien , je suis à Pékin pour en vacances avec ma petite amie,nous venons de l’hotel,nous venouns de manger dans une restaurant connu.
Il y a 2 semaine dans mon vacances (suggestions: j'ai deux semaines de vacances / nos vacances durent deux semaines) ,nous allons aller l’auter ville apris 4 jour visiter une autre ville dans 4 jours , nous allons rester/ séjourner la ville à Hangzou et à la ville Suzou pour pendant une semaine , apréès nous allons aller au à Shanghai ,aprés 2 jour,nous allons retourner en France.
C’est vacances full ! Ce sont des vacances très chargées!
Quand je serai rentré en France ,j’appelle ta moblie , je t'appellerai sur ton portable.
A bientôt !
Pierre
Twisted Evil cheers
Very Happy

Ecris une deuxième version maintenant. Attention aux majuscules aux noms des villes.


Xiaojuan

Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Re: Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011)

Message  casey_dv Lun 4 Avr - 17:25

Chèr Cher Léo,

Je te remercie pour ta carte postale! Je suis vais bien--je suis j'ai passé des bonnes vacances. Je suis allé seul en Italie avec personne. C'est juste moi seulement et je l'ai adoré comme ça! Je me suis bien amusé aux musées et aux fontaines dude Rome (tu t'es amusé au musée ou tu as beaucoup aimé?). Et maintenant, je vais voyager en Allemagne pour rendre une visite à mon amie Leah. Tes vacances au Mont Saint-Michel apparaît semble/ ont l'air tréès amusantes. Dites Dis "Bonjour" à ta sœur "bonjour" pour moi de ma part et bonne journée!

A bientôt,
Pierre

Attention: Ma chère amie, / Mon cher ami, (prononciation identique)

Mes chers amis, / Mes chères amies (faire la liaison),

casey_dv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Re: Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011)

Message  Xiaojuan Lun 4 Avr - 17:33

Coucou Leéo,
Je te remercie pour ta carte postale .
Je suis très content parce que tu as passé de bonnes vacances. Maintenant, je vais bien. Je suis à Pékin en vacances avec ma petite amie,nous venons de manger dans un restaurant connu (ou dans un célèbre restaurant)
Nos vacances durent deux semaines , nous allons visiter une autre ville dans 4 jours , nous allons séjourner à Hangzou et à Suzou pendant une semaine , après nous allons aller à Shanghai ,après 2 jourpuis deux jours plus tard,nous allons retourner en France.
Quand je serai rentré en France , je t'appellerai sur ton portable.
A bientôt !
Pierre
https://i.servimg.com/u/f65/16/35/97/68/jiangn10.jpg

Xiaojuan

Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Carte postale - Jane

Message  Lucas Lun 4 Avr - 18:48

Chere Cher Leo,
Je te remercie pour la carte postale. Tes vacances me semblent qu'ils etaient treès occupeées. J'ai passé mes vacances en Angleterre dans l'ouest (ou: dans l'ouest de l'Angleterre). Il La région s'appelle le Pays de Galles. J'y suis allé avec ma famille - mes parents et ma soeur. Nous avons fait le du camping. Quand le soleil brillait, il etait c'était bon mais quand il pleurait pleuvait il etait c'était désagréable.
Maintenant je vais rester chez moi.
A bientôt
Pierre

Attention: Cher/ chère
Mon cher ami, / Ma chère amie (la prononciation identique)


Pleurer/ La femme pleure/ La femme a pleuré
Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Pleure10

Pleuvoir/ Il pleut / Il a plu
Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Pleuvo10

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty carte postale à Leo

Message  Invité Lun 4 Avr - 18:49

Salut Léo,
Je viens de lu lire ton ta carte, je te remercie pour la, tes vacances ont été très intéressantes. Maintenant je suis au Pérou. Mon ami et moi, nous avons visité un lieu très merveilleusex. C'est une ancienne village de la culture Inca. Il s'appelle Machu Picchu. Je viens d'arriver d' en haut de la montagne. Nous sommes montées à plus de 1500 m. La vue là-bas (ici) est incroyable, fantastique!
Après Ensuite/ Puis nous nous sommes promenées dans la jungle mais nous nous sommes perdues pendant 30 minutes et nous avons perdu nos sacs à dos! Quelle aventure!
On va retourneser aux Etats Unis la semaine prochaine. Est-ce que on peut se rencontrer pour aller au cinema ou pour prendre un café. J'espère que tout est bien avec va bien pour toi.

A bientôt,

Carmen.
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty La carte postale

Message  Joo Lun 4 Avr - 20:49

Cher Léo,

Comment ça va? Moi, j'ai la patate!
Merci de ta carte. Je suis allé à Marseille avec mes amis il y a 2 semaines. Là-bas, on est allés en boîte toutes les nuits. Et tous les jours, on est restés à la plage pour se reposer. On s'est très bien amusés!
Ce soir, je vais au cinéma avec la fille que j'ai vue à Marseille.

Au revoir,
(ou moins formelle: A bientôt/ A la prochaine)
Pierre

Joo

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Coucou Leo

Message  Joanna G Lun 4 Avr - 20:55

Coucou Pierre!
Je te remercie pour la carte postale. Je vais bien!!!! et toi!? Je passé J'ai passé de bonnes vacances. Je suis retourné/rentré à Paris hier soir. Pendant mes vacances, je suis allé a à Londres. Je suis resté dans J'ai dormi/ séjourné à l'hôtel a cote à côté de "hyde park". Je suis allé a à Londres avec mon amie Jane. Nous avons vus le pont de Londre tower la tour de Londres, le pont Londre, Shakespere's Globe Theatre, Buckingham Palace, et Le la Cathédrale de St. Paul. Nous avons vus une pièce de theatre qu'il le nom est qui s'appelle "Wicked". J'ai beaucoup aimé beaucoup!!! Nous avons mangé un "fish and chips". Maintenant, je vais de retourner à Paris. a Demain, je vais aller à mon cours de français. class francais.

à Bientôt
A bientôt,

Pierre

Attention aux accents et aux majuscules.

Joanna G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Réponse

Message  JessicaVera Lun 4 Avr - 21:16

Léo,

Merci beaucoup pour m'est envoyé une ta carte. Pour laes vacances cette année, j'ai voyagé avec ma meilleure amie en Grèce. Nous adorons la paysage de Delos et Delphi. Nous avons mangé de la nourriture des spécialités méditerranéennes. Il a été C'était un grand voyage mais maintenant, nous sommes ici. Je suis très heureux de t'annoncer que je vais acheter un chien bientôt. Je vais préparer la maison (ou: Je vais me préparer ou Je vais tout préparer) pour l'arrivée du chien. Je vais acheter les jouets et un lit pour lui.
S'il tute plaît, écrire écris-moi bientôt.

Bisous,
Jessica

JessicaVera

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Coucou Léo

Message  KO Lun 4 Avr - 21:25

Coucou Léo,
Je te remercie pour tes bonnes nouvelles.
Pendant les dernieèrèes vacances, nous sommes allés en Corse, ma femme, mon ferèr frère et Moi moi.
Nous sommes restés (ou: nous avons séjourner/ dormi) à l’hotel de Novotel pendant 1 semaine.
Là-bas, nous avons fait la beaucoup de fêtes tous les jours et nous sommes très contents.
Parce que nous venons de renntrer chez nous hier soir, nous sommes un peu fatiqués maintenant.
Nous pouvons te dire notre bonnes experiences le week-end prochain. Nous pouvons te raconter nos vacances le weekend prochain.
A bientôt,
Pierre


KO

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Cher Pierre!

Message  Alexgago Lun 4 Avr - 23:55

Mon cher ami,
Je suis trés très content pour recevoir ta carte postal!
Je suis retourneé à Paris aujourd'hui! Je viens de passer les vacances à Barcelona avec mon copain et nous avons passé un week-end magnifique aussy!! Nous avons rendu visite à Anina, la soeur de Julio. Nous venons de souhaiter un bonne boyage pour sa soeur parce qu'elle va faire un tour pour dans 16 pays a à partir du mois prochain et elle ne retoune pas avant 14 mois!
Maintenant, je vais finir le course de la langue française mon cours de français ici et puis, je vais partir à Madrid pour commencer à èétudier une autre troisiéème cycle dan la à l'Universidad Complutense. A bientôt!

Leo

Alexgago

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Re: Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011)

Message  Cecilia Mar 5 Avr - 16:14

Salut Léo,
Je viens de lire ta carte, je te remercie, tes vacances ont été très intéressantes. Maintenant je suis au Pérou. Mon ami et moi, nous avons visité un lieu très merveilleusex. C'est une ancienne village de la culture Inca. Il s'appelle Machu Picchu. Je viens d'arriver en haut de la montagne. Nous sommes montées à plus de 1500 m. La vue là-bas (ici) est incroyable, fantastique!
Ensuite nous nous sommes promenées dans la jungle mais nous nous sommes perdues pendant 30 minutes et nous avons perdu nos sacs à dos! Quelle aventure!
On va retourner aux Etats Unis la semaine prochaine. Est-ce que' on peut se rencontrer pour aller au cinema ou pour prendre un café ? J'espère que tout va bien pour toi.

A bientôt,

Très bien! Cette photo donne envie de voyager là-bas!
Je vous envoie un lien avec d'autres photos du Machu Picchu au Pérou. Mes amis ont pris ces photos.
http://sionjouait.jeannet.eu/galeries/Perou/


Carmen. PierreEcrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Carden10

Cecilia

Messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011) Empty Re: Ecrire une carte postale (A2 FG 1 Avril 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum