Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011)

+3
Lee Harel
YOSHIMI
Lucas
7 participants

Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011)

Message  Lucas Jeu 3 Mar - 14:08

Ce matin, vous avez reçu une lettre d'une de vos camarades. Elle vous a proposé un programme pour une journée de visite (AE3 D6 p 95).
A vous de lui répondre maintenant!



Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty Re: Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011)

Message  YOSHIMI Sam 5 Mar - 22:10

Chère Ludmila,

Je suis très contente de recevoir ta lettre.
Comment vas-tu? Moi, je vais bien.

Je ne sais comment te remercier d'organiser si beaucoup tant d'activités pour moi.
Je dis “ Oui!! ” pour toutes les activités que tu m'a proposées car j'adore la plage, les fruits de mer et l'alcool. Et puis ça m'intéresse beaucoup aussi de passer la nuit en dansant avec les Latins, j'ai bien envie de le faire (^∀^♪) Tu me connais bien,n'est ce pas, Ludmila?

Mais,en fait il semble que je ne puisse pas y aller a la suite à cause de mon travail.
Attention: l'utilisation de "il semble que " n'est pas adaptée. Cela donne l'impression que ce n'est pas toi qui prends la décision.
Suggestions: Mais, je ne pourrai malheureusement pas venir de rendre visite à cause de mon travail.

Puisque je suis une J japonaise, je préfère travailler plutôt que prendre dles vacances.
Désolée, tout est annulé★

A la prochaine !!
Bisous.

Yoshimi


Attention:
Si - expression de l'intensité - ne peut être utilisé qu'avec un adjectif et, en général, dans une phrase exclamative
Ex: Ce joueur est si fort!
Ce restaurant est si cher!
Ces activités sont si intéressantes!


YOSHIMI

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty une reponse_proposer un programme

Message  Lee Harel Dim 6 Mar - 7:59

Chère Sally,

Je suis super contente de ' recevoir ta lettre. Quel programme intéressant que tu m'a proposé!
Je te remercie d'avance.

D'abord, aller au Jardin de Luxembourg pour le martin est une excellente idée. Je l'ai déjà vu dans sur une carte postale. C'est magnifique! (suggestions: ça à l'air magnifique/ cela semble magnifique) Je suis impatiente d'y aller. Mais mes deux petites m'inquiètent un peu. Elles ont beaucoup d'eénergies et elles aiment les jardins en général. S'il y a une aire de jeux dans le jardin, ca ça leur plaira vraiment.

Je raffole de la cuisine francçaise. Le petit resto agréable pour des les familles (le nom à une valeur générale: article défini article indéfini) que tu as recommandé sera bon. (a l'air délicieux et agréable). Je te fais confiance.
cConcernant le Louvre, ça ca me laisse indifférente. Tu sais bien que ce n'est pas ma tasse de thé. En plus, je prefer préfère un opéra à un film classique parce que des films, je peux en voir en DVD à la maison. Figaro est l'un des opéras que j'aime le plus. Cc'est génial que tu puisses réserver des places.

J'ai hâte d'aller à Paris.

Bisous,
Lee

Attention aux accords en nombre: pluriel des noms et des adjectifs.

Lee Harel

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty Re: Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011)

Message  Ludmila Dim 6 Mar - 10:46

Chère Amie,

J'étais très contente pour (de recevoir) ton invitation et j'ai trouvé très intéressant ton programme, mais il y a quelques questions que je voudrais te demander (suggestion: j'ai besoin de quelques précisions)

D'abord, tu m'as dit proposer d'aller déguster le meilleur chocolat avec churros du monde, mais je désire savoir s'il y a du chocolat diet allegé, parce que moi, je suis en au régime ( je suis (être) au régime ou je suis (suivre) un régime)!!! Ensuite nous irions au Musée "El Prado", moi j'aimerais bien, mais là nous devrions marcher beaucoup et ultimement je préfère éviter la fatigue. Au lieu de cela, pourriez-vous (vous ou tu?) programmer quelque d'autre chose moins fatiguant?

À respect de manger des "tapas" (En ce qui concerne ta proposition de manger des tapas, Au sujet des tapas, Par rapport aux tapas...), comme je t'ai dit je suis en au régime, donc j'espère qu'il aura des tapas diet (allegé ou light) aussi!!!

Je suis très inquiète (inquiète????) pour te rencontrer et nous divertir ensemble!!!

Bisous!!!

Ludmila

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty Reponse à la lettre de Lee

Message  Invité Dim 6 Mar - 11:48

Ma chère amie Lee,
Je suis enchantée que tu me proposes toutes ces activités qui ont l'air très intéressantes. Cependant, je préfère passer cette seul unique journée à Sydney autrement. Le matin, je voudrais faire du surf, nager avec les dauphins et plonger dans une cage pour voir les requins. Si tu ne désires pas aller avec moi nous pourrions nous rencontrer pour dejeuner. Connais-tu un restaurant où l'on mange du crocodile et du kangourou?
Apreès avoir fini notre repas, nous irions pourrions aller au jardin botanique pour deécouvrir des plantes tropicales d'Australie.
Concernant l'opéra ce n'est pas ma soirée préférée. Je préférerais plûtot que nous nous promenions le long due la plage Bondi pour regarder le coucher de soleil.
Enfin, nous pourrions finir la journée en dansant dans une boîte de nuit australienne.
A plus tard,
Bises/Bisous/ A très bientôt

Elena

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty Re: Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011)

Message  Melissa Croteau Dim 6 Mar - 17:14

Chère Elena,
Je suis très contente de recevoir ta lettre. Tu as fait/préparé un super programme! Comme tu sais, ce sera ma première fois / mon premier voyage à Moscou, donc je voudrais voir toute (???j'aimerais tout voir). Spécialement car (ne pas mettre car en début de phrases) je suis enceinte et je sais que quand le bèbè bébé arriveras, je ne vais pas aller en grandes vacances pour une longtemps. (suggestions: je ne pourrai pas partir en vacances pour longtemps)
Je suis vraiment impatient de voir le cirque de Moscou et "Le Lac de Singes Cygnes". Mais, j'ai une petite question. Est-ce que les gens qui vont au théâtre du Bolchoi sont très élégantes? Je te pose cette question parce que j' ai besoin de savoir si j'ai je dois acheter une nouvelle robe pour cette occasion. Aussi, le météo c'est comme quoi maintenant quel temps fait-il à cette saison/ en ce moment/ à cette époque de l'année? Il fait froid? De toutes façons, je trouve que le programme est génial, sauf une exception (suggestions: sauf un détail). eEst ce que nous aurions le temps de faire du shopping? J’espère que oui, car j'ai fait des économies pour ce voyage. Bon, mon amie, je suis pleine de impatience de te voir. A bien tôt bientôt et gros bisous!
Melissa



Fais attention: tu oublies les verbes de certaines phrases. Cela convient à l'oral mais pas à l'écrit. Attention également à ne pas reproduire les structures de l'anglais "J'espère oui" " pour une longtemps" ...

Melissa Croteau

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty Réponse á la lettre

Message  Eva Dim 6 Mar - 20:01

Madrid, le 13 mars
Chère Allison,
Je trouve ta proposition géniale !
L'idée de goûter les produits locaux me ferait vraiment plaisir. Pendant mes voyages, j'adore découvrir la gastronomie de chaque pays.
Notre petite promenade à la campagne, pour visiter une communauté Amish, je crois que ce sera très intéressant!. Á A mon avis, cette expérience me va me permettre de connaître une manière de vie complètementement differèente de celle à ce laquelle que je suis habituée. Á propos de ça , je me souviens d'un film ameéricain avec Harrisond Ford !!!

Le plan de soir súuper !! j'aime la dance sutout ce que me ressemble à (?? que veux-tu dire?) New York. I love N.Y. ÀAprès le concert, je suis d'accord avec toi, nous pourrions prendre un verre ou deux!
Te souviens-tu? Je suis Eespagnole, j'aime faire la fête !!.

J'attends avec impatience notre rencontre. À dans trois semaines.
Bisous.
Eva.

Attention aux accents. Je te donnerai un exercice de révision sur papier demain.
à comme dans à (préposition: il téléphone à Marie), là (adverbe de lieu: j'habite là), voilà, celui-là, celle-là ou déjà.
â comme dans pâte, château, fâché, gâteau, théâtre, âge
Il ne peut pas y avoir d'accent aigu sur un a. L'accent aigu se met uniquement sur la voyelle e comme dans "j'ai été au Maroc cet été"

Voici un exercice d'"échauffement" en ligne:
http://www.didieraccord.com/exercices/2.3.2.9.html
http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=4.3.8.son


Attention aussi à l'utilisation des majuscules.
Je suis espagnole.
C'est une Espagnole.
http://www.anderslernen.com/faecher/f/franzoesisch1/grammaire/gr_06_09_nationalite_subst_adject.htm

Eva

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty Chère Melissa

Message  Sally Blake Dim 6 Mar - 20:17

Salut Melissa,

J’attends avec impatience ma visite à Boston – ça fait longtemps que je ne t’ai vu. Tu sais comment je raffole des homards ☺ Ton programme me convient parfaitement, surtout l’aquarium – c’est vrai que je suis folle des requins. Je ne sais pas pourquoi, peut-être leurs dents ? En parlant de ça, j’ai tellement mal aux dents maintenant, c’est pourquoi je t’ai répondu aussi tard (suggestion: tellement .... que / j'ai tellement mal aux dents que je n'ai pas pu te répondre plus tôt). Pourrions-nous retarder/repousser notre visite par d'une semaine, afin que je peux puisse me soigner un peu ? Je les ai cassés en jouant le au ping-pong, si tu peutx y croire !

Alors, dis-moi si ça serait possible et on va choisir une nouveau nouvelle date.

À bientôt et grandgros bisous,

Sally


Attention au H aspiré comme dans le "homard". Le H aspiré empêche la liaison et l'élision.
http://www.ecg-ju.ch/ecg1/eleve/hotpot2/elvis/h.htm
http://french.chass.utoronto.ca/fre180/Haspire.html

Sally Blake

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011) Empty Re: Réponse à la lettre - Proposer un programme (FG B2 1 mars 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum