Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)

4 participants

Aller en bas

Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)  Empty Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)

Message  Lucas Lun 18 Mar - 11:38

Lisez les 4 annonces d'emploi et décidez où vous souhaitez postuler. Ecrivez votre lettre de motivation
Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)  Sans_t10

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)  Empty SOURIEUSE DE METRO

Message  Isabela Boechat Lun 18 Mar - 23:06

Mlle. Marion Baptiste
9, Rue Brezin
75014 Paris

Madame, Monsieur

Objet : Candidature au poste de sourieuse de métro

Je m’appelle Marion Baptiste et je suis professeur de français.
Je viens de terminer mes études à l’Université de Paris et, tout au long de mes études, j´ai travaillé comme guide de tourisme.
Comme la grande majorité des Parisiens, j’utilise le métro pour me déplacer et je passe une partie considérable de ma journée dans ce moyen de transport en commun.
Jour après jour, j’observe combien les personnes sont chaque fois plus stressées et nerveuses. En entrant dans lesmétro, elles ne pensent qu’à elles-mêmes. Elles ne se disent pas bonjour et ni même se regardent.
C’est aussi vrai que les Parisiens sont de plus en plus intolérants et impatients. Ils se plaignent tout le temps, et de tout. Un retard de métro, par exemple, c'est suffit pour les rendre en mauvaise humeur.
C’est pour cela que j’ai été très intéressée en lisant votre annonce. L’idée de faire sourire les passagers du métro est vraiment innovante et ambitieuse. Si on a besoin d’utiliser des transports en commun, pourquoi ne pas rendre les voyages plus agréables ?
En ayant travaillé avec le public, je sais l’importance d’un accueil sympathique. Les choses les plus simples comme saluer et offrir un sourire font toute la différence, conformément à ce que j’ai appris de mon expérience personnelle et professionnelle.
Rendre les gens heureux, c’est ce qui me rend satisfaite.
En effet, je parle couramment l’anglais, l’espagnol et le portugais. Étant donné le nombre énorme de touristes qui visitent Paris, je pense que cela pourrait être extrêmement utile.
Dans ce contexte, je crois remplir les conditions pour être embauchée.
Je me tiens à votre disposition pour vous exposer mes motivations lors d’un entretien.
Dans l’attente de votre réponse et dans l’espoir de travailler avec vous, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Marion Baptiste

Pièce jointe : Curriculum vitae

Mlle Baptiste,
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise et à ce poste en particulier.
Seriez-vous disponible pour un entretien le 12 décembre? Merci de me confirmer vos disponibilités.
Bien à vous,

M. Serge, DRH






Isabela Boechat

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)  Empty PERE NOEL

Message  timfrancis Mer 20 Mar - 22:33

M. Pierre DuPont
17 rue de Toulouse
Paris, 75011

mercredi, 20 mars 2013

Madame, Monsieur

Je m'appelle Tim et j'ai vu votre annonce d'emploi de Père Noël de Laponie. Je vous écris aujourd'hui pour poser ma candidature. J'ai quatre ans d'expérience dans la livraison des jouets, et je suis sympathique, professionnel et vraiment enthousiaste.

J'ai un traîneau de grande vitesse qui peut livrer les jouets très rapidement à tous les enfants. J'ai aussi une très grande usine à ma disposition, avec beaucoup de petites travailleurs qui peuvent construire des milliers de jouets par semaine avec leurs petits doigts. En contrôlant tout le processus moi-même, je peux vous assurer que tous les coûts seront aussi bas que possible.

Je suis sûr que je serais un candidat excellent pour l'emploi, et si vous me donnez un entretien, je sais que je pourrai vous démontrer mes compétences et capacités.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.

Tim

Bien!! A toi d'essayer de corriger les parties soulignées.
Attention à la structure d'expression de l'hypothèse. Voici des exercices pour réviser.

https://maclasseafp.forumactif.com/t9-revision-hypothese-b1-octobre-2012?highlight=hypothese


Dernière édition par timfrancis le Jeu 21 Mar - 15:15, édité 1 fois

timfrancis

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)  Empty Lectrice

Message  pheavy 29 Jeu 21 Mar - 15:11

Mlle : Marion Legrand
39, avenue de Choisy
75013 Paris

Paris, le 23 févier 2013

Objet : Candidature
Madame, Monsieur,
Suite à votre annonce, je vous adresse ma candidature pour le poste de lectrice.
j'ai travaillé comme professeur à Alliance Française, j'adore lire tous les genres de livre, historique, romans, poésie, dessins animés.
Je possède une certaine expérience de l’enseignement de l'anglais à des enfants, de temps en temps je lisais des livres dessins animés pour m'amuser avec les enfants, mes expériences ont confirmé ma motivation de travailler sans problème.
De plus, je suis polyglotte, je parle allemand, anglais, français et chinois. Je peux lire des livres en langues étrangères.
Je me tiens à votre disposition pour vous exposer mes motivations lors d'un entretien.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.
Marion legrand

PJ : Curriculum vitae

pheavy 29

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)  Empty Re: Lettre de motivation- métier insolite (B1 4 mars 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum