Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011)

3 participants

Aller en bas

Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011) Empty Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Lucas Lun 27 Juin - 10:40

Bonjour à tous,

Voici le devoir pour demain mardi:

Maintenant, à vous de raconter une anecdote, une petite histoire extraordinaire qui vous est arrivée.
Utilisez obligatoirement:
-les temps du passé (passé composé, imparfait, plus-que-parfait)
-le discours rapporté au passé


Pour jeudi:
Quand vous aurez lu les corrections et suggestions que j'ai faites sur votre texte "Parler de votre parcours", vous écrirez une deuxième version du texte (sur papier ou dans la rubrique "Expression écrite.")
N'hésitez pas à utiliser le forum pour me poser des questions si vous n'avez pas compris mes commentaires.

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011) Empty Re: Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Kimiko Lun 27 Juin - 18:13

Quand je suis venue en France il y a 8 mois, je n’avais jamais appris le français, donc je ne le parlais pas du tout. J’ai commencé à l’apprendre dès mon arrivée, mais c'était très difficile de faire les courses, d’aller au restaurant, et de comprendre ce que le gardien me disait etc... En fait, j'ai rencontré beaucoup de difficultés.
Un jour, je suis allée au marché pour la première fois pour acheter des légumes. Évidemment, je portais un dictionnaire pour chercher les noms des légumes que je ne connaissais pas. Au début, j’ai demandé des carottes, des pommes de terre, un chou, et une salade. Le vendeur a bien compris ce que j’avais dit et me les a donnés. J’étais très contente qu’il ait compris mon français. Mais, j'avais d'autres choses à acheter. J’ai failli oublier un radis noir! Alors, je lui en ai demandé un. Il m’a répondu qu’il y en avait beaucoup en me regardant des pieds à la tête. Et puis, il m’a demandé si j’achèterais seulement une pièce et je lui a répondu que oui. Ensuite, il m’a demandé si je le mangerais. Naturellement, je lui ai répondu qu’on le mangerait. Finalement, il m’a donné une noix ! Oui !!! Comme je n’avais pas bien prononcé « r » , il n’a pas compris «un radis noir » et a pensé que c’était « une noix » que je lui avais demandée. Voilà, la prononciation est très importante!


Excellent. Merci pour cette petite anecdote au marché.
Tu as bien réutilisé les temps du passé ainsi que le discours rapporté. C'est parfait.

Attention:
En général: "savoir" s'utilise avec un verbe ou une construction avec un verbe
Au contraire, le verbe "connaître" est utilisé avec un nom
ex:
Je sais où il est parti.
Je connais son frère.



Dernière édition par Kimiko le Mar 5 Juil - 21:31, édité 1 fois

Kimiko

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011) Empty petit mensonge

Message  Irasan Mar 28 Juin - 14:29

J´étais aux Etats-Unis par en vancances, mon vol de retour á vers/pour Caracas était à 6h du matin. J´ai mis mon réveill, mais il nen'a pas sonné, alors/ donc/ par conséquent j´ai pris une taxi et je suis arrivée à l' aéroport très tard! Finalement j´ai ratée mon vol.
Je devais travailler ce jour-là, j´ai décidée de téléphoner pour dire que j´étais avais mal aà la tête, et que je ne pouvais pas sortir de chez moi. J´ai avais oublié que mon chef était de en vacances aussi, lui m´avait dit qu´il avait acheté des billets pour aller à Orlando avec ses enfants.
Quand j´étais en train de finir mon appel, j´entends ai entendu une voix près de moi que qui m´a dit " vous pouvez prendre le prochain vol à 10h, et aller a travailler a l´après-midi!! J´étais tellement gênée!!!!

Quelle histoire! Quel embarras! Je suis curieux de savoir si les relations avec ton chef ont changé après cet événement!
Très bonne utilisation du discours rapporté. C'est bien. J'ai ajouté les accents. Attention à l'orthographe. (je te conseille de faire les exercices sur le forum: révison générale orthographe)



Dernière édition par Irasan le Mar 28 Juin - 15:10, édité 1 fois

Irasan

Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011) Empty Re: Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Lucas Jeu 30 Juin - 12:42

N'hésitez pas à poster ici la deuxième version de vos anecdotes extraordinaires.

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011) Empty Re: Raconter une histoire extraordinaire (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum