Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bienvenue - Présentation (B1.3 FG Juin 2011)

+4
Ricochet
Cas
Kimiko
Lucas
8 participants

Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty Bienvenue - Présentation (B1.3 FG Juin 2011)

Message  Lucas Lun 30 Mai - 10:26

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum!

Pour faire connaissance, je vous propose d'envoyer un petit texte de présentation pour parler de vous, de votre vie à Paris, des raisons pour lesquelles vous apprenez le français et de vos projets....

Je commence:

Je m'appelle Lucas et j'ai 28 ans. Je suis professeur de français à l'Alliance française de Paris. Je suis originaire de la région Auvergne, une région rurale au coeur de la France. J'ai deux soeurs et un frère. Avant de vivre à Paris, j'ai travaillé à l'Alliance à l'étranger, principalement en Asie (Inde, Indonésie, Corée du Sud). J'aime beaucoup le sport et particulièrement le tennis.
L'été est la saison que je préfère à Paris parce qu'on peut se promener au bord de la Seine, faire un picnic dans les jardins ou encore assister aux nombreux festivals et animations culturelles organisés dans la capitale.

A vous de vous présenter maintenant!

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty Petmettez-moi de me présenter: Kimiko

Message  Kimiko Lun 30 Mai - 13:02

Je m’appelle Kimiko NAGASAWA. Je suis japonaise. J’ habite à Boulogne avec mon mari et mon fils qui a 7 ans. Je suis arrivée en France en Ooctobre derinnier, parce que mon mari a eu un poste à Paris. Nous retournerons au Japon en au printemps 2012.
Avant de venir en France, Jje travaillais toujours dans une entreprise de cosmétique, and et je faisais le du marketing. C’est la première fois pour moi d’être que je suis une ménagère femme au foyer. C’est vraiment ennuyeux ! Aprés être revenu chez moi au Japon, je retournerais au même poste. (suggestions: Quand je rentrerai au Japon, je reprendrai le même emploi/poste.)
Cependant, j’aime la vie en France. Je vais très souvent a à l’opéra, au théâtre, et au musée. Et puis, je déguste de la cuisine française et du le vin aussi. Mon appartement à Boulogne donne sur la Seine, et c’est très agréable en cette saison. Je prends le dîner sur la terrasse tous les jours.




Attention:
le printemps ) au printemps
l'été ) en été
l'automne ) en automne
l'hiver ) en hiver

Pas de majuscule aux noms de mois en français.
Octobre octobre

Kimiko

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty la vie de Amanda

Message  Cas Lun 30 Mai - 13:14

Coucou!
Je m’appelle Amanda (ou Mandy). J'ai 27 ans. Je suis américaine et je viens de Philadelphie. En fait, je viens de New Jersey, mais dans le du sud, près de Philadelphie. J'ai 2 frères. Mon grand frère, Mike, a un fils, Dante, et ils habitent en dans le/ au New Jersey. Mon jeune petit frère habite à Washington DC. Ma mère et mon beau-père habitent en Floride. Mon père et ma belle-mère habitent en au Wisconsin. Ma famille est partout dans aux États-Unis. Je suis arrivée en France en septembre. Depuis septembre, j'ai étudié j'étudie le français sauf quand j'ai pris un break pour noël pour rendre visiter à ma famille.
J'adore le la musique. Je suis chanteuse et j'aime chanter tous les types de musique. Cependant, je suis timide. Je voudrais devenir plus confiantes (suggestion: je voudrais avoir plus de confiance en moi). Parfois je vais au karaoké pour aider à bâtir ma confiance. Cool
Si vous voulez aller au karaoké, n'hésitez pas à m'en faire part Wink Very Happy Embarassed afro

Bien!
Attention aux prépositions devant les noms de pays, de régions, d'états, de villes...
J'habite dans le sud de la France
Je viens du sud de la France

J'habite au/dans le New Jersey (état)
J'habite à New Jersey (ville?)

Cas

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty Salut Les Filles (et Lucas)!

Message  Ricochet Lun 30 Mai - 15:14

Je m’appelle Richard et j’ai 52 ans. Je suis massotheérapeute, certifié en Thailande et aux Etats-Unis. J’ai double citoyenneté / la double nationalité : américaine/suédoise. Mon partenaire est Ssuédois et il travaille pour Le Ministère des Affaires Étrangères de la Suède - c’est pourquoi nous avons déménagé assez souvent. J’adore Paris! J’aime beaucoup de faire de(s) longues promenades à travers la ville. J’aime aussi les pâtisseries françaises, en particulier les éclairs au chocolat - ils sont siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bons!!!

Merci pour la présentation. Moi aussi j'adore les éclairs au chocolat mais mon dessert préféré en France est "l'opéra". Est-ce que tu connais?


Ricochet

Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty l’opéra

Message  Ricochet Lun 30 Mai - 16:53

Mais oui! Les morceaux de biscuit en alternance avec la ganache au chocolat.....divin!

Ricochet

Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty Bonjour

Message  ThaisAP Lun 30 Mai - 17:38

[b]
Bonjour

Je m'appelle Thais. Je suis Bbrèésilienne et Pportugaise , jJ'ai 26 ans.
J'habite à Paris depuis 8 mois;. J'ai habité en Irelande pendant 2 ans et c'était une grande expérience Laughing
Parler la langue française c'est vraiment difficile pour moi specialement/ particulièrement pour écrire et m'exprimer.
J'aime danser,manger et dormir hahahahahahahhaahhah En fFrance ce que Jje n'aime pas c'est l'hiver parce que ça me stresse. Mais Jj'adore visitéer les châteaux, apprecier contempler/observer/admirer les paiysages et faire de neveux nouveaux amis.

Très bien. Fais attention aux majuscules et à la ponctuation.

ThaisAP

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty Bonjour !

Message  Lashni Lun 30 Mai - 20:36

Je m'appelle Lashni. Je suis Ssri Lankaise et j'ai 28 ans. Je suis arrivée en France au mois de janvier 2010 pour se joindre à rejoindre mon mari parce qu'il travaille ici. En fFrance, on habite à Villeneuve La Garenne.
Avant de venir à Paris je travaillais comme Iingénieur informatique junior au Sri Lanka.Maintenant je cherche un travail dans le domaine de l'informatique et je voudrais faire un master ici. C'est pour ça que j'apprendres la langue française.
***J'aime la cuisine française.

Très bien. Fais aussi attention aux majuscules.
Voilà un petit exercice pour s'entraîner:
http://www.ecg-ju.ch/ecg1/eleve/hotpot3/loic/maj_min.htm
et une explication:
http://www.anderslernen.com/faecher/f/franzoesisch1/grammaire/gr_06_09_nationalite_subst_adject.htm

Lashni

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty Bonjour à tous!

Message  PeWe Dim 5 Juin - 16:55

Je m'appelle Petra et je suis autrichienne. Depuis octobre j'habite à Paris, plus exactement à Malakoff au sud de Paris. En Autriche je travaillais dans le marketing et la communication. A Paris, je commençais / j'ai commencé à travailler comme un professeur d'allemand à l’école primaire, mais j’espère maintenant revenir à mon métier initial.
Durant mon temps libre, je passe beaucoup de temps dans des parcs avec mes amis pour faire des piques-niques. De plus j'adore lire et regarder des films au cinéma /suggestions: aller au cinéma.

Est-ce que tu as déjà fait un pique-nique au Parc des Buttes Chaumont? Selon moi, c'est le plus beau parc de Paris. Son relief vallonné, c'est ce qui le rend original et particulièrement agréable. Je te conseille d'y aller avec tes amis.
Lucas
Voici une photo:



Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Chaumo10

PeWe

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty petite présentation

Message  Fatima Mar 7 Juin - 19:27

Bonsoir à tous!
Je m´appelle Fatima, je suis kazakhe. J´habite à Paris depuis presque dix mois. Je suis juriste. J´ai étudié le droit international pendant 5 ans au Kazakhstan et de même aussi/ de plus/ en plus/ par ailleurs j´ai fait un master de droit international commercial à Barcelone, où j´ai habité pendant un an. Je suis mariée et mon mari est français. On a habité ensemble aussi à Barcelone, on a deéméanagé à Paris à la fin du mois d' fin août et on s´est mariés au début septembre 2010.
J´espère trouver un travail à Paris comme juriste dans une organisation internationale ou dans un cabinet d´avocat. Pour l´instant j´apprends français et j´adore ça! Very Happy

Ravi de faire ta connaissance!
Attention à l'utilisation des articles devant les noms de mois:
Je suis arrivée en octobre.
Je suis arrivée au mois d'octobre.
Je suis arrivée fin octobre
Je suis arrivée mi-octobre
Je suis arrivée début octobre.
Je suis arrivée à la fin du mois d'octobre.
Je suis arrivée le 25 octobre.


Fatima

Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue  - Présentation (B1.3 FG Juin 2011) Empty Re: Bienvenue - Présentation (B1.3 FG Juin 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum