Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011)

4 participants

Aller en bas

Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011) Empty Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Lucas Mar 7 Juin - 10:58

Voici le sujet d'expression écrite à faire pour jeudi 9 juin:

Vous avez fait une rencontre heureuse ou malheureuse par l'intermédiaire du site Meetic. Vous rédigez un mél à un(e) ami(e) et vous exprimez vos sentimentss sur cette rencontre.
Vous pouvez exprimer votre satisfaction, votre surprise, vos craintes, votre mécontentement, vos déceptions, vos joies...

Vous pouvez bien sûr créer votre personnage fictif.

Pensez à bien utiliser les expressions des sentiments (5p 21). Faites particulièrement attention aux structures et au choix infinitif/subjonctif.

A jeudi!
Lucas

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011) Empty Re: Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Kimiko Mar 7 Juin - 17:05

Bonjour,
Je suis vraiment heureuse d’avoir rencontré Stéphane sur Meetic! Il’C'est l’homme idéal pour moi !
Après avoir divorcé avec de mon ex-mari, j’ai fait beaucoup d’efforts pour trouver mon deuxième mari dans un restaurant, dans mon au bureau, dans la rue etc..., mais ça n’a pas marché. Je n’ai pas supporté plus la vie triste. Je ne supportais plus la vie triste et solitaire. C’est pourqouiuoi j’ai décidé de m’inscrire à Meetic.
Et alors, il est incroyable d’avoir rencontré plus de 30 hommes immédiatement ! En plus, j’ai été étonnée que tous les hommes fussent soient/ aient été (subj. passé) acceptables (?? que veux-tu dire?). Mais bien sûr, c’était Stéphane qui était le plus beau et le plus sympa.
Je suis désolée de ne pas être allée (ou: avoir consulté M. / m'être inscrite sur M.) à Meetic sur internet plus tôt. Si je divorce la prochaine fois, j’aimerais y aller tout de suite! (Si je divorce une autre fois, j'irai tout de suite sur ce site)
À bientôt.
Kimiko


Kimiko

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011) Empty Publicités pour Meetic

Message  Lucas Mer 8 Juin - 14:47

Pour se détendre, voici deux publicités pour le site de rencontres Meetic:





et un petit jeu de rôle:
http://www.bbc.co.uk/languages/french/mafrance/html/dating/roleplay.shtml


Dernière édition par Lucas le Mer 8 Juin - 20:33, édité 1 fois

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011) Empty Karen

Message  Ricochet Mer 8 Juin - 19:36

Salut Victor,
Ça va? Moi, je suis fou de joie car, hier soir, je suis tombé amoureux. Je sais que j’ai dit que j’avais renoncé «aux femmes» après que Ambre m’a largué pour son professeur d’arts martiaux (Quel espèce d’idiot!) mais ma sœur m’a parlé de Meetic. J’avais horreur de sites de rencontres mais ça a marché vraiment hyper bien. J’étais surpris. C'était très facile. On chatte et si ça va bien, on prend r.v.

Hier c’était ma première rencontre avec Karen et j’ai craint le pire; j’étais sûr que je serais déçu. Mais alors, elle est entrée dans le restau et j’ai eu un flash. À ce moment-là, j’ai senti que ma vie allait changer.

On se retrouvera ce soir. Je l’attends. Je meurs d’envie d’elle.

Richard

Très bien. J'ai juste barré les choses à améliorer dans la première partie (principalement des problèmes de choix du temps). A toi de les corriger directement! Merci Lucas!


Dernière édition par Ricochet le Ven 10 Juin - 16:42, édité 4 fois

Ricochet

Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011) Empty Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments

Message  PeWe Mer 8 Juin - 20:49

Chère Daria,
Devine ce que j'ai fait! J'ai crée un profil sur Meetic.
Tu sais que normalement ce n'est pas mon style de faire ce type de rencontres , mais depuis ma dernière séparation qui était très dure pour moi, je voulais essayer une autre méthode de rencontre.
Donc, je me suis inscrite sur le site et très vite j'ai reçu les premiers mails de quelques hommes. Je trouvais cela incroyable d'avoir reçu autant de mails.
Et plus spécialement celui d'un homme qui correspondait à ce que je cherchais. Après quelques conversations, nous avons décidé de nous rencontrer. Nous avons pris un rendez-vous et moi, je l' attendais avec impatience !
J'arrivais Je suis arrivée à l'heure au restaurant avec un livre spécial, qui était notre signe de reconnaissance.
Quand il est entré dans le resto, j'étais sure que c’était lui ! mon rendez-vous !
J'étais ravie de son apparition parce qu'il correspondait à ce que je pensais de lui. J’étais également enchantée de ces yeux bleus et complétement étonnée parce qu'il m'a offert des fleurs, qui étaient très jolies.
Nous avons passé une bonne soirée avec des moments très sérieux mais aussi amusants.
Après ce grand succès, Marco (c'est le nom de cet homme) et moi avons décidé de nous revoir la semaine prochaine. Je souhaite que cela soit aussi réussi que notre premier rendez-vous.
J'ai quelques craintes (ou: Je crains) de trouver chez lui quelque chose que je n'aime pas, mais maintenant j'ose chercher et trouver un nouvel amour.
Est-ce que tu crois à ma nouvelle histoire ?
Bisous
Petra

Excellent! J'ai bien cherché mais je n'ai trouvé quasiment rien à modifier ou à améliorer dans ta lettre....Smile


PeWe

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011) Empty Re: Raconter une rencontre heureuse ou malheureuse -expression des sentiments (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum