Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011)

5 participants

Aller en bas

Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011) Empty Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Lucas Jeu 9 Juin - 10:39

Bonjour,
Je vous ai rendu ce matin vos lettres.
Encore bravo! Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est votre sens de l'humour.
J'étais aussi très satisfait que vous ayez utilisé les structures que nous avons découvertes ensemble (donner un conseil, faire des éloges...).

Je vous propose de mettre en ligne la deuxième version de vos lettres (après avoir corrigé les erreurs) pour que tous les étudiants puissent en profiter.
Je vous rappelle la consigne:

Vous êtes responsable de la campagne électorale d'un candidat à l'élection du Président du Monde (candidats: Batman, Cendrillon, Astérix...). Vous faites des éloges à votre candidat et vous lui donnez des conseils pour améliorer sa candidature (look, comportement, formation, physique...)


Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011) Empty Re: Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Kimiko Ven 10 Juin - 11:27

Madame Cendrillon,

Je suis très contente que vous vous présentiez à l’élection du Président du monde.
Ce que j’apprécie chez vous, c’est votre générosité et votre patience. C’est vraiment formidable !
Cependant, je voudrais vous donner des conseils afin que vous soyez élue Présidente. Ce que je vous reproche le plus, c’est votre manque de l’education. Vous auriez dû apprendre des langues étrangères. Maintenant, vous parlez seulement le français. Vous savez, la langue française n’est pas bien internationale ! En plus, vous auriez pu apprendre l’eéconomie aussi. C’est très important comme Président pour un président de bien comprendre l'économie !
Et puis, ce que je trouve inacceptable, ce sont les vêtements que vous toujours portez toujours. Cela ne corrsespond pas à l’image d’un président. Vous devriez les changer !
J’espère que vous accepterez mes conseils.
À bientôt.
Kimiko

Kimiko

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011) Empty Le Président du Monde

Message  Ricochet Ven 10 Juin - 18:40

La Capitale du Monde, le 10 juin 2035

Chère Cendrillon,

Incroyablement, les sondages politiques actuels montrent que beaucoup d’électeurs ne vous prennent pas au sérieux. Comme responsable de votre équipe marketing, je vous fournis une liste de quelques suggestions à prendre en considération:

1) Si j’étais vous, je dirais à ma coloriste d’y aller mollo avec l’eau de javel;
une jolie nuance de châtain vous conviendrait mieux.

2) Vous pourriez peut-être ne pas porter si souvent des gants longs.

3) Vous devriez arrêter sourire si bêtement sur toutes les photos publicitaires.

4) Je vous conseille de garder les souris; les activistes des droits des animaux les adorent.

J’espère que nous pourrons en discuter au match de Yoga-Polo.

Bien cordialement,

Richard

Ricochet

Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011) Empty Lettre de conseils pour Cendrillon

Message  Margaret Lun 13 Juin - 9:52

Chère Cendrillon,
Félicitations pour votre candidature à l'élection du Président du Monde! A mon avis, vous êtes le meilleur candidat, mais votre concurrent a des amis qui lui donnent des conseils très sages. Donc, il faut que nous développions une campagne très forte et c'est ma responsibilite de vous donner des conseils utiles pour votre succès.
Premièrement, ce que le monde apprécie chez vous, c'est que vous êtes une femme. Ca c'est très important parce qu'il y a beaucoup de gens dans le monde qui pensent qu'une femme pour président est le seul/meilleur choix. Mais, sur ce sujet, j'ai une reproche à vous faire: vous êtes un peu simple, un peu dépendante de votre mari. Donc, à votre place, je serais moins dépendante de votre Prince Charming charmant. En fait, ce serait une bonne idée de ne pas lui parler quand vous faîtes des discours. Aussi, je vous conseille de dire que vous avez une maîtrise parce que tout le monde pense que vous êtes un peu bete. Aussi, évitez de critiquer votre concurrent, Batman--ce n'est pas nécessaire et c'est de mauvais gout. Après tout, c'est vous, une intelligente, honnête, at et gentille femme qu'elle gagne qui gagnerez cette élection!
Finalement, vous méritez cette position donc bon courage.
Cordialement,
Margaret

Margaret

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011) Empty Lettre au candidat à l'élection présidentielle

Message  PeWe Lun 13 Juin - 18:32

Bonjour Batman!

Avec plaisir j'ai appris votre candidature pour la prochaine élection présidentielle. Vu que vous n'êtes pas le seule candidat, je vous écris pour vous donner quelques conseils et augmenter vos chances de gagner. D'abord, je veux vous dire que j'admire votre sens de la justice et votre honnêteté. En outre, ce que je trouve formidable, c'est votre force. Vous êtes un candidat qui ne parle pas seulement de lutte contre la criminalité, un sujet auquel vous êtes confronté tous les jours. Mais vous êtes une personne qui aime les actes plutôt que les paroles!
C'est pourquoi vous devez axer/placer ce sujet au centre de votre campagne. En effet vous devez transmettre montrer aux électeurs que vous connaissez et maîtrisez la situation!
Mais je ne veux pas souligner seulement vos atouts, mais aussi attirer votre attention sur vos faiblesses.
A votre place, je changerais de tenue vestimentaire parce qu'un homme qui porte une grenouillère, cela ne fait pas très sérieux.
De plus, votre masque, au début c'était acceptable mais maintenant nous connaissons votre visage et identité. Il est temps d'enlever votre déguisement.
Enfin un dernier point négatif, qui concerne votre rythme de sommeil. Une personne qui travaille seulement la nuit ne diffuse pas une grande confiance. Essayez d'avoir un rythme normal.
Si vous soulignez vos avantages qualités et redussiez réduisez vos inconvénients défauts je suis suûre que vous allez gagner l’élection!
Cordialement,
Petra

PeWe

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011) Empty Re: Lettre au candidat à l'élection présidentielle (B1 3 FG Juin 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum