Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011)

5 participants

Aller en bas

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Empty Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011)

Message  Lucas Mar 26 Avr - 14:15

Voir: activité 8 p 147

Vous écrivez un témoignage pour le livre collectif de votre ville ou de votre village. Vous parlez de vos souvenirs. Vous vous souvenez des lieux, des personnes, de vos activités... Faites attention à la formation de l'imparfait et utilisez le vocabulaire de "Aide-mémoire p 147"
Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Img_ec10
A moi de commencer:
Quand j'étais petit, j'habitais avec ma famille dans un village qui se trouve au centre de la France et qui s'appelle Cérilly. Il y avait environ 2000 habitants. J'allais à l'école en bus. Je me souviens qu'il y avait environ 15 élèves dans ma classe. Les enfants venaient du village et de la campagne. Nous nous amusions bien. Tous les samedis, on jouait au tennis.

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Empty Activitè 8 pag 147

Message  odalis Mar 26 Avr - 19:48

Quand j'èétais petite, j'habitais avec ma famille dans une ville qui se trouve aleste dans l'est de Cuba, il elle s'appelle Cauto Cristo et est située dans la reégion de Granma, il y avait environ 2899 2900 habitants.
J'allais à l'école a à pied. Je me souviens qu'il y avait environ 35 élèves dans ma classe, je me souviens aussi que les enfants ils étaient grands. Aujourd'hui, nous vivons à La havana , je manque la havana La Havane me manque.
Je n'en ai pas , faisais une activité sportive.

odalis

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Empty Re: Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011)

Message  casey_dv Mar 26 Avr - 19:55

Pendant mon enfance, j'habitais dans une ferme qui n'était pas assez très loin d'un village qui avait environ 3,000 habitants. J'allais à aux/ dans les champs avec mon père et il me permettait de conduire la batteuse à maïs dans la récolte en autuomne. En plus, je jouais dehors avec mon petit frère tous les jours après l'école. C'était un bon temps/ époque agréable dans le campagne--il n'y avait pas de bruit des grandes villes!

casey_dv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Empty mon enfance

Message  Joanna G Mar 26 Avr - 20:07

Quand j’étais petite, j’allais à l’école tous les jours. Je marchais dans une grande rue qu’il qui s’appelle « Cermak Road ». Il y avait beaucoup des fleurs dans la rue. Apreès les cours, je faisais du sport dans le parc. La ville où j’habitais avait beaucoup des familles avec des enfants. Il y avait beaucoup des grandes maisons avec des jardins de fleurs et de légumes des potagers. Il y avait trois églises aussi. Je promenais le vélo J'allais à l’école à vélo tous les jours. A cote côté de mon ma maison, il y avait un centre commercial. Il y avait beaucoup des boutiques et les de magasins. Normalement, il faisait beau mais pendant les au printemps il pleuvait un peu et pendant l’hiver il neigeait beaucoup ! Quantd il neigeait beaucoup, mon frère et moi faisions du ski !!

Joanna G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Empty Quand j’étais petit.

Message  KO Mar 26 Avr - 20:27

Quand j’étais petit, j’habitais à Jeju où se trouve au sud-ouest de la corée du sud avec ma famille. Parce que il y avait beaucoup de lieux touristiques, J’y allais chaquefois que j’étais disponible. A l’école, je faisais du judo après que les cours. J’étais un champion quand j’avais 12 ans dans ma ville natale. Le soir, je dinais avec ma famille chez moi.

[2eme]
Quand j’étais petit, j’habitais à Jeju qui se trouve au sud-ouest de la Corée-de-Sud avec ma famille. Il y avait beaucoup de lieux touristiques, jJ’y allais chaque fois que j’étais disponible. A l’école, je faisais du judo après les cours. J’étais un champion quand j’avais 12 ans dans ma ville natale. Le soir, je dînais avec ma famille chez moi.


Dernière édition par KO le Mer 27 Avr - 15:41, édité 1 fois

KO

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Empty QUAND J`ETAIS PETITE!

Message  Alexgago Mar 26 Avr - 21:05

Jusque je suis née Depuis ma naissance, j'ai habité avec ma famille à Caracas, une grand ville qui se trouve en au Vénézuéla. Quand j'avais 6 ans, nous habitions près de chez ma grand-mère et tous les jours j'allais par là-bas après l'èécole. Je me souviens que ma grand-mère toujours nous recevionsait toujours avec un grand gâteau ou, de la gélatine ou de la glace. Si si je ferme les yeux, je peutx sentir maintenant l'odeur du chocolat qui venaist de la cuisine de sa maison.
Mes cousins habitaient chez ma grand-mère, donc nous jouions touts les jours (tous les jours ou toute la journée ?) au parc située dans son grand jardin.
Maintenant j'habite à Paris, et les gâteaux de ma grand-mère et son grand jardin toujours me manquent toujours beaucoup.
Alex!

Alexgago

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Empty Re: Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011)

Message  bounce Dim 29 Mai - 18:44

" Quand j'étais toute petite, j'aimais pas l'école, ça me semblais un lieu froid, sombre avec des murs peint en gris, quelques photos accrochés sur les murs, et des néants. Pas de cadres, pas de lustres, pas de décorations. Je trouvais que cette endroit était horrible, surtout pour des gamins qui devraient être dehors pour profiter du soleil. Mon papa m'a ramené tôt le matin vers ma classe, j'étais tout en larme, il m'avait promis de revenir me chercher vers midi. Il est venu comme prévu. Ma maman m'attendait, elle était toute contente et moi très fâchée car je pensais que mes parents voulaient se débarrasser de moi."

voilà, j'espère que ça vous plaira, en attendant la suite.
J'ai des soucis avec la ponctuation.
merci pour la correction.

pas de fautes ?! Shocked

bounce

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011) Empty Re: Evoquer vos souvenirs ( A2 1 FG Avril 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum