Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011)

+2
khan
Lucas
6 participants

Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011)

Message  Lucas Lun 28 Mar - 5:10

Bonjour à tous,
Bienvenue sur votre forum. Ecrivez ici un texte pour vous présenter (nom, prénom, âge, nationalité, profession, loisirs, habitudes, goût...).
Bonne journée,
Lucas


Dernière édition par Lucas le Mar 29 Mar - 17:28, édité 1 fois

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Réponse

Message  khan Mar 29 Mar - 16:46

nom:khan
prénom:mofzzal hossain
àâge:34 ans
nationalité:bangladaise
profession:Business
loisir:cricket,football,tennis

Bonsoir,
Il faut donner ces informations sous forme d'un texte. Fais des phrases.
Tu peux utiliser ta première version.
Bonne soirée et à demain,
Lucas

khan

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Mon Présentation (2)

Message  casey_dv Mar 29 Mar - 17:52

Je m'appelle Casey et je viens de l' Iowa ou j'ai habité dans une ferme. J'étudie à DePaul University à Chicago. J'ai un frère qui étudie à New York. J'apprends le français depuis trois ans, et j'ai étudie l'espagnol pendant quatre ans. J'aime Paris parce que j'adore la nourriture comme les croissants et le fromage. Je m'intéresse aux artistes français. J'ai très envie de visiter le Musée d'Orsay et le Louvre par une classe d'histoire de l'art. (avec ma classe d'histoire/ pendant ma classe d'histoire)

casey_dv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Re: On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011)

Message  Cecilia Mar 29 Mar - 17:55

Je suis Carmen. Je suis péruvienne mais j'ai habité aux États Unis pendant 8 années. Là-bas, je suis professeur d'espagnol. Maintenant, je vis à Paris. Je voudrais parler la langue française. Je voudrais retourner aux États Unis et devenir professeur aussi.
Je ne sais pas combien des temps, je vais rester ici. Je n'aime pas beaucoup la vie dans Paris parce que Je je crois (trouve/ pense) que tout est compliqué. Chez moi, ce n'est pas loin de Ll'Alliance Française. Je viens à pied.
Je suis très contente parce que je vais aller aux États Unis cet mois pour une semaine.
L'après midi, d'habitude, je me promène dans la ville. Quelque fois je fais un footing.
De lundi à vendredi, je étudie (j'étudie) le française de 9heures à 13 heures. Ces jours, je me réveille à 8 heures, je me douche et je prend le petit déjeuner.
Le soir par fois (parfois) je me bagne prends un bain, je fais mon devoir mes devoirs et je me couche vers 22 heures.

Cecilia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Je me présente

Message  Xiaojuan Mar 29 Mar - 19:06

Je m’appelle Xiaojuan(juan c’est plus facile ),je suis chinioise ,je suis/ j'habite/ je vis en France dupuis depuis plus de 3 ans ,

Je suis mariée,j’ai déjà une fille ,elle avait a 2 ans et elle est née à Pparis ,

En cChine, jJ’ai travaillé dans des entreprises médicales pour faire du marketing pendant 6 ans. Jj’aime travailler, maintenant j’apprends le français et je cherche aussi un travail aussi ;

J’aime manger la cuisine chinioise et la cuisine française,j’aime les films de français,j’aime dancer danser et chanter au par ou KTV ??;j’aime faire du yoga et du pingpong ;

Mes parents habitent en Chine dans le sud. Mmon marie ,ma fille et moi ,nous habitons à paris, nous retournons en Chine tout l’été (chaque été?) pour regarder rendre visite à mes parents ,mes parents se sont retraités ;

Xiaojuan

Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Réponse

Message  Jessica Mar 29 Mar - 19:08

Bonsoir!
Je m'appelle Jessica Vera Wielgus. Je viens des Etats-Unis et je suis ameéricainne. J'ai vignt vingt ans.
Ma mère et mon frère habitent en au Kentucky.
Aujourd'hui, j'habite à Paris avec une famille parisienne.
Pour discuter avec ma mère et mes amis, j'envoye beaucoup de SMS, lettres, et courriers électroniques.
Chaque jour, pour le au petit-deéjeuner, je bois de café et je mange du pain.
J'adore le frommage et le vin blanc. Je déteste le poivron rouge.
Je ne regardes pas /jamais (never) la télé.




Jessica
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty La presentation de moi

Message  Joo Mar 29 Mar - 19:32

Bonjour,
enchante.
Je m'appelle SH Joo. Normalement, on m'appelle Joo. Je suis née en 1979, donc j'ai 31 ans.
Je suis venu ici pour apprendre le francais. Je suis arrivée il y a 16 jours.
Vendredi dernier, finalement j'ai finalement trouvée un studio a cote à côté de la Gare Montparnasse. Il est/se situe au 5eme eétage. C'est petit mais calme et clair. J'aime mon nouveau nouvel appartement.
Maintenant je dois chercher une voiture a à louer, parce que je vais voyager partouts en France dans la voiture.
Comme d'habitude, je me lève à 7h du matin, et je me couche avant minuit.
J'aime le vin, et des plats comme le foie gras, mais je n'aime pas le métro parce que c'est tres sale et ça pue/ sent très mauvais.

Joo

Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Joanna M.

Message  Joanna M Mar 29 Mar - 20:02

Je m'appelle Joanna Marincus mais vouz pouvez m'appeler Gina. Je viens du d' Illinois. Je suis née à Chicago le 22 juin 19XX. Je suis étudiante. J'étudie l'economie et les affaires commerciales. je vais être avocate. j'ai une frére frère et pas de soeurs. Je suis en france parce qu'il est necessaire que j'apprenne le franciase français. J'ai visité paris en 2007. J'adore ai adoré la ville de temps en temps (??). J'aime pParis parce qu'il y a beaucoup des gens, et beaucoup des choses de à faire. Et ma famille manage un dessert avec tous les repas à chaque repas. haha je pars aux Etats-unis. mMa famille pars vient de pologne et roumanie. J'ai un chat qu'il qui s'appelle "peanut" (comme l'arachide). jJe travaille et j'ai deux emplois à cChicago. C'est tout.

Attention, n'oublie pas les majuscules en début de phrase et devant les noms de villes,de pays...

Joanna M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Message de Roberto

Message  Lucas Mer 30 Mar - 9:21

bonjour,
mon nom est Roberto, Je suis brésilien, J'ai 32 ans, au Brésil on parle portugais
mais je parle aussi espagnol, anglais, allemand.
J'habite à Berlin! et Je travail en tant que producteur de films, théâtre et musique...
J'aime mon travail, J'aime ler, le bossa nova, la musique classique, le sport etc.
et j'aime Cozine.

Je déteste les grincheux, et se plaint de tout! J'aime rire, faire des blagues et être bien dans sa vie, et j'aime surtout être avec ma famille et les amis

maintenant vous savez un peu de ma vie Smile

à bientôt

Roberto

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Alexandra

Message  Alexgago Mer 30 Mar - 16:44

Je m'appelle Alejandra (mais Alexandra c'est plus facil). Je suis vénézuélienne Je suis abocate. Je suis venue à Paris pour apprendre la langue française.
J'aime étudier, lire, fair les promenades dans les rues de Paris et parler, boire le vin et diner avec mes amis et mon copain.
J'adore découvrir beaucoup de Pays et beaucoup de cultures.
Maintenant, j'habite à Paris pendant 3 semaines. Generalment je me réveille a 8h, je me douche, je me brosse des dents, je prend le petit déjeuner et je prend le metro pour aller à L'Alliance Française. Chaque aprés midi, je cousine, je prend le déjeuner, je fais les devoir, je fais le menage, je fais les courses et je lis ou fais un promenade. Normalment on week-ends, je vogaye ou visite un nouveu lieu.

Merci!

AG

Alexgago

Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Presentation

Message  odalis Jeu 31 Mar - 17:42

Bonjours a à tous
Je m appelle Odalis, je suis cubaine, j'ai étudié à Cuba la comptabilité durant 20 ans mais je ne peutx pas travailler dans la comptabilité ici parce que je ne parle pas bien le français. Maintenant j'habite à paris, le week end je me promène dans la ville, je suis très contente d'habiter ici. Le matin je me lève à 8h30, je me douche et je prends le petit déjeuner après je sorts et je prends le metro.
Salut A bientôt,
Odalis

Bravo Odalis. C'est presque parfait. Attention: on n'utilise pas "Salut" en fin de message. On utilise "Salut" au début pour dire "Bonjour" de manière informelle.
Attention à la conjugaison de sortir et pouvoir au présent
Sortir
je
tu
il
...

Pouvoir
je
tu
il...

odalis

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011) Empty Re: On fait connaissance? (A2 1 FG avril 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum