Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011)

4 participants

Aller en bas

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011) Empty Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011)

Message  Lucas Mar 5 Juil - 19:28

Bonjour à tous,
Voici l'expression écrite à faire pour jeudi sur ce forum ou sur papier.

APPEL A TEMOIN: FAIT INSOLITE

Madame, Monsieur
Afin d'être toujours plus proche de vous et de vous faire vivre l'actualité en temps réel, notre journal souhaite s'appuyer sur les témoignages de ses lecteurs.
Vous avez été témoin d'un événement hors du commun ou d'un fait insolite? N'hésitez pas à nous écrire pour nous en faire part.

M.Blanc
Rédacteur en chef du quotidien "La presse libre"

Vous êtes Daisy et vous témoignez.

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011) Empty Re: Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011)

Message  Kimiko Mar 5 Juil - 22:11

Je m’appelle Daisy. J’habite à XXX.
Hier soir, jJ’ai vu un pachyderme dans la rue près de l’Église dans notre ville! Ça m’a vraiment étonnée. Je ne savais pas pourquoi il était/ se trouvait dans un lieu au endroit public.
Je pense que c’était vers huit heures du soir parce que je faisais le chemin à pied au restaurant pour prendre mon dîner à ce moment-là. (suggestions: j'allais dîner au restaurant à pied)
C’était un animal très grand qui avait peut-être une corne, donc j’ai pensé que c’était un rhinocéros.
Quand j’ai demandé à tout le monde dans la rue si c’était vraiment un rhinocéros, ils m’ont dit/répondu que oui. Donc j’en suis sûre. Il y avait un homme qui a dit/affirmé/certifié que l’animal avait deux cornes, mais en tout cas, c’était un rhinocéros.
Et puis j’ai trouvé un petit animal mort au milieu de la rue. Il ressemblait à un chat. Un des hommes m’a dit que le rhinocéros l’avait écrasé (aux pieds). Comme il avait l’air honnête, je pense que c’est la vérité.
Selon le journal ABC que j’ai lu ce matin, un chat a été foulé/écrasé/piétiné sur la place de l’Église, mais cela n’est pas vrai. C’était dans la rue près de l’Église où il a été foulé. Ayez confiance dans mon témoignage, cars je connais plus q[/strike[strike]]ue le journal ABC. (à reformuler)
Il faut l’attraper tout de suite parce qu’il pourra fouler/écraser des enfants aussi. C’est vraiment dangereux. Est-ce-qu’il y a quelqu’un qui puisse l’attraper ? Moi, ce n’est pas possible. J’ai peur qu’il me morde bien qu’il soit un animal herbivore...



C'est très bien Kimiko. Si possible, essaie de remplacer "dire" par d'autres verbes plus précis.

Kimiko

Messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011) Empty Re: Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011)

Message  Lashni Mer 6 Juil - 15:22

Vendredi dernier,comme dlhabitude, je partais suis partie de mon bureau à 8 h du soir pour rentrer à la maison.Je venais sur la place d'Eglise à pied et j'attendais un bus. Soudain, j'ai entendu un bruit bizarre. Je n'ai rien vu car il faisait nuit (dehors).Le son ne s'arrêtait pas et j'avais peur. Après quelques secondes, un grand animal a apparu.Je le reconnais je l'ai reconnu ,c'était un rhinocéros.
Je frissonnais, cependant j'ai beaucoup crié beaucoup mais il n'y avait personne pour m'aider. Ensuite, il à a écrasé un petit animal. Je l'ai vu, c'était un chat.Je ne me rappelle pas qu'est-ce ce qui s'est passé après parce que tout à coup je me suis évanouie. Quand je me suis lévé/ réveillée, j'étaits dans ma maison.

DAISY


Très bien. Attention, relis bien pour éviter les petits erreurs de conjugaison. ait/ais a/à

Lashni

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011) Empty Le témoignage de Daisy

Message  WENDY Mer 6 Juil - 15:49

Le témonaignage de Daisy

Dimanche quand je suis sortie pour aller prendre l'apéritif j'étais surprise par ce que j'avais vu. C'estétait impossible/incroyable! alors j'ai mis mes lunettes pour être plus sûr de ce que j'avais deja vuje voyais et holala! j'ai vu une tréès grosse bête. J'avaisai eu tréès peur donc je me suis cachée derrière une voiture rouge tout ce qui s'est passé été justament a coté de l'eglise (pas claire: à reformuler).C'était la première fois que je voyais un rhinocéros et je n'avais jamais pensé de voir une bête dans ma ville mais je suis temoin de ce qui s'est passé parce que j'étais là quand le rhinocéros a écrasé le petit chat noir (phrase difficile à comprendre, elle est trop longue). tout ce que qui était écrit sur le journal c'est vrai,je l'ai vu!!

C'est très bien! Attention à l'utilisation de "que" et "qui" (faire les exercices sur le forum) et attention aux accents é è ê
http://www.ortholud.com/grammaire/accent/accent.php
http://www.didierconnexions.com/niveau1/?id=3-7-7-1


WENDY
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011) Empty Temoignage

Message  mariecov Mer 6 Juil - 16:30

Ensuite je m’appelle Daisy, hier à l’après midi,[color=red] j’ai vu les un rhinocéros qui mais il n’étaient pas sur la place de l’église de notre ville.
Cela m’a surpris, comment est-ce que ' un pachyderme était dans la rue ?, j Je ne le savais pas, mais j’ai vu qu’ils ne flânaient pas, ils couraient.
Alors, j’ai vu aussi que ' un rhinocéros a écrasé un chat, un rhinocéros en l’occurrence. Vous me devez croire parce que ça nouvelle est très précise, j’en mets ma main en au feu, et je n’étais pas seule, il y avait des gens que regardaient tout que j’ai dit. qui ont vu la même chose que moi et qui peuvent aussi témoigner.
Daisy

mariecov
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011) Empty Le témoignage de Daisy

Message  PeWe Mer 6 Juil - 16:44

Bonjour Monsieur Blanc!
Je m'appelle Daisy et je suis une citoyenne d'une petite ville. La semaine dernière, j'étais ai été témoin d'un événement extraordinaire. Comme chaque mercredi, je me promenais dans la rue en direction de la place de l’Église pour prendre l’apéritif, je crois qu'il était environ 20h. Ici, j'ai vu une figure énorme. D'instinct, je restais et observais la rue suis restée sans bouger pour observer. Je n'en croyais pas mes yeux: mais un rhinocéros était devant moi, dans la rue de Rivoli, c’était incroyable! Alors que le monstre voulait continuer son chemin, un chat a été écrasé par les pieds du le pachyderme. C’était un spectacle horrible. Ensuite, le rhinocéros a continué son chemin et a disparu.
Je m'adresse à vous parce que nous devons prévenir/avertir les citoyens et on doit chercher/ retrouver cet animal avant que le pire arrive!
Cordialement,
Daisy

Très bien. Attention à l'utilisation PC/Imp. Dans la deuxième phrase, tu précises quand a lieu l'événement , utilise le PC.


PeWe

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011) Empty Rhinocéros dans le metro

Message  Maria I Ven 8 Juil - 13:02

bonjour,
Je suis Daisy, je viens de voir un événement incroyable!
J´étais comme d´habitude en retard par pour aller àécole.
étais inquiète parce que le métro s´a est arrêté, je ne savais pas qui ce se passeait!
J´ai entendu des personnes crier et sortir rapidement, j´ai essayé de comprendre la situation. Aet ce moment- , j´ai vu un rhinocéros sortir de la publicité de jurassic park sur le mur. Et voila, il viendra[/strike[strike]] a la vie devenu vivant!!
Une dame qui ´avait son chat est tombée s'est évanouie pendant quand le rhinocéros s´est approché d'elle!
A ce moment , le chat qui ´avait peur, a été écrasé pour par l' énorme animauxl !!!
Finalement il est sorti a dans la rue, le tren train (quel train?) a continué son chemin, et moi, je suis arrivée comme d´habitude en retard!!!

Bien!
Attention:
-par/pour
http://www.appuifle.net/ppourpar2.htm
-c'est ce s'est ces ...
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/cestsest_homophones.htm
-accents !!


Maria I
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011) Empty Re: Témoigner d'un fait insolite (B1 4 ext. Juillet 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum