Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les guignols de l'info - Lettre formelle (Atelier écrit B1 mars 2013)

2 participants

Aller en bas

Les guignols de l'info - Lettre formelle (Atelier écrit B1 mars 2013) Empty Les guignols de l'info - Lettre formelle (Atelier écrit B1 mars 2013)

Message  Lucas Mer 2 Mar - 12:42

Bonjour à tous,

Nous avons visionné ensemble cet extrait de l'émission "Les guignols de l'info":


Vous êtes la femme qui a été agressée à son domicile. Vous avez été profondément choquée par ce qui vous est arrivé. Vous décidez de porter plainte et vous écrivez une lettre au commissaire de police:
-expliquer le motif de votre lettre et préciser pourquoi vous avez décidé de porter plainte
-raconter en détail l'événement
-exprimer vos sentiments au moment de l'événement et aujourd'hui
-dites avec précision ce que vous avez dit et ce que M.Sarkozy vous a dit/demandé

Envoyez vos lettres (en cliquant sur "répondre" ).
Bon après-midi,

Lucas



Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les guignols de l'info - Lettre formelle (Atelier écrit B1 mars 2013) Empty Re: Les guignols de l'info - Lettre formelle (Atelier écrit B1 mars 2013)

Message  Lucas Mar 26 Mar - 10:06

semaine du 25 au 31 mars

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les guignols de l'info - Lettre formelle (Atelier écrit B1 mars 2013) Empty Lettre pour porter plainte

Message  timfrancis Mer 27 Mar - 17:14

Commissaire de Police,
123 rue de la Police
Paris, 75006


Monsieur, Madame

Je vous écrire pour porter plainte du comportement ducontre le Président de la République et son entourage. La semaine dernière, j'étais assise à la table dans ma cuisine, en écoutant un CD de Carla Bruni, quand soudainement, j'ai écouté un gros bruit. Je me suis tournée, et j'ai vu que Nicholas Sarkozy et deux gros gardes du corps avaient caissé la porte et étaient debouts dans ma cuisine. Comme vous pouvez imaginer, j'étais très choquée! Sarkozy m'a demandé qui j'écoutais, et quand je lui ai répondu que j'écoutais Carla Bruni, il a devenu très agressif. Il a exigé de savoir si j'avais payé pour le CD, et j'ai expliqué que je l'avais reçu d'une amie qui l'avait gravé pour ma fille. Il m'a demandé comment les artistes pouvaient acheter leurs Rolexes si personne payaient pour la musique. Finalement, il a caissé le CD et lui et ses gardes sont partis.

J'espère que vous pouvez enquêter sur cette situation, parce que c'est terrible que nous avons un président qui pense qu'il peut traiter ses citoyens comme ça!

Avec mes remerciements, je vous prie d'accepter l'expression de mes sinceres salutations.

Mme Sophie LePont


Mme LePont,
Je vous confirme la réception de votre lettre de plainte. Nous venons d'ouvrir un dossier suite à votre demande. Nous allons mener l'enquête et revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Sincères salutations,
Le commissaire de police


timfrancis

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les guignols de l'info - Lettre formelle (Atelier écrit B1 mars 2013) Empty Re: Les guignols de l'info - Lettre formelle (Atelier écrit B1 mars 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum