Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011)

2 participants

Aller en bas

Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011) Empty Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011)

Message  Lucas Mer 16 Fév - 17:54

Sujet d'expression écrite:
Vous avec participé à un circuit touristique (voir la présentation du circuit tiré d'un catalogue touristique). Ecrivez à un ami pour lui raconter votre voyage. Dites ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé.

Idée: pourquoi ne pas ajouter une photo à votre lettre?
Pour ajouter une photo sur le forum:
-cliquez sur "Héberger une image" dans la barre d'outils
-cliquez sur "Parcourir". Recherchez votre image dans votre ordinateur. Si c'est une image tirée d'Internet , il faut d'abord l'enregistrer sur votre ordinateur. Cliquez sur "Envoyer" puis "Copier" l'adresse de votre image et "Envoyer une image"
-Cliquez sur "Image" dans la barre d'outils, collez le lien de votre photo et "Ok".

Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011) 11891111

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011) Empty Re: Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011)

Message  Akiko Jeu 17 Fév - 21:26

Chère Céline,

Tu vas bien? Tu sais où Takeshi et moi sommes en vacances? Au Pérou, le pays des Incas!! Il fait beau depuis 10 jours. Hier, nous avons visité le Machu Picchu, qui se trouve au sommet d’une montagne. Alors, comme prévu, on a souffert du mal d’altitude tout le temps...Mais, malgré ça, sa la vue était magnifique (ou = imprenable/inoubliable) !! Beaucoup plus mystique que je pansais pensais.

Ainsi que A part le Machu Picchu, Lac Titicaca m’a beaucoup plu beaucoup. On nous donne accès aux ruines d’un temple, c’était intéressant, mais encore il est situé à la haute montagne (suggestions: en haute montagne)...On a eu le temps pour de rencontrer les habitants là-bas. Mais, malheureusement, ils n’étaient pas sympas. Je n’ai pas senti bien acceillie (suggestions: Je ne me suis pas sentie bien accueillie, je n'ai pas senti un bon accueil). [strike]Puet-être, ils sont peut-être très timide ou ils n’aiment pas les touristes, je ne sais pas. Si la visite de ce village avait été une option (ou: optionnelle), je ne l’aurais pas choisie.

On rentrera en France après-demain. En ce moment, je voudrais monger manger du pain et des gâteaux français. La cuisine au Pèrou n’est pas mal, mais moins variée que celles de France ou de Japon. À propos d’alimentation, j’ai appris à préparer le cactail national, le Pisco Sour. J’adore ça! Je te le ferai quand je suis serai chez nous.

Bien à toi!
Bises
Akiko xxx
Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011) Machu_13

Akiko

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011) Empty Une lettre à mon amie

Message  All Ven 18 Fév - 19:10

Coucou Alicia!
Comment tu vas? Puisque tu me n'écrires pas, j'imagine que tu vas bien Smile. J'espère que je te manque,parce que tu me manques beaucoup!!!!!
Déjà Cela fait déjà 5 jours que je suis en Egypte. Le première jour était très relaxante/ reposant,nous avons sommes restés à l'hôtel parce que tous étaient crèeveés (fatigués) après le vol! L'hôtel est très chiquec,je suis contente. Tu avaits une raison quand tu me l'as conseillé (ou: de me l'avoir conseillé). Des personnelles sont très gentils (Le personnel est très gentil)! Je veux te dire de mon deuxième jour en Egypte laquelle je ne oublie jamais (phrase pas très claire et trop longue. (Suggestions: Mon deuxième jour en Egypte a été inoubliable),nous avons visité de grandes pyramides,c'était magnifique je ne peux pas trouver des mots pour te dire comme incroyable c'était incroyable ! J'ai déjà visité beaucoup des d' endroits,pourtant ce que qui m'intéresse le plus ce sont les pyramides comme tu devienne je pense. Deuxième que j'ai été frappée (suggestion: La deuxième chose qui m'a frappée) c'était la culture,leur mode de la vie,elle est totalement différente de la nôtre, et à vrai dire je ne suis pas impressionné par elle,ce que je n'aime pas de tout, c'est la cuisine Eégyptienne,mais pour une semaine je pourrai supporter,par ailleurs je diner à l'hôtel où on trouve de la cuisine européenne,il y a plusieurs des choses pour te dire,mais je te leur raconterai avec plus de précisions quand je reviendrai. (attention, ta phrase est trop longue: 6 lignes. Cela rend la compréhension difficile)
Je te oublie dit, que le temps est telle que j'aime le plus, malgré le soleil est très fort! (pas clair)
J'ai oublié de te dire que ce que je préfère, c'est le temps malgré le soleil très fort.
Bisous et à bientôt ma chèérie!!!

Ta lettre est originale. C'est bien. Fais attention à la ponctuation. Certaines phrases sont trop longues ou peu claires. [i]

All
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011) Empty Re: Suivez le guide - Ecrire une lettre à un ami (Atelier écrit B1 février 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum