Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012)

4 participants

Aller en bas

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Empty Présenter un livre (B1 1 octobre 2012)

Message  Lucas Lun 8 Oct - 15:32

Bonjour à tous,
Ce matin, vous avez présenté un livre à l'oral. Je vous propose de présenter à l'écrit un livre que vous avez aimé.
Vous pouvez parler d'un livre d'un auteur français ou d'un auteur étranger.
Ajoutez la couverture pour illustrer votre présentation.
Bonne journée,
Lucas

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Empty Dans le nu de la vie de Jean Hatzfeld

Message  Lucas Lun 8 Oct - 15:45

Je voudrais vous parler d'un livre que j'ai beaucoup aimé et qui s'appelle "Dans le nu de la vie"
Ce livre a été publié en 2005 chez Seuil et a été écrit par Jean Hatzfeld, journaliste et écrivain.
Ce livre poignant s'intéresse au génocide qui a eu lieu au Rwanda en 1994. On estime que 800000 personnes auraient été assassinées en 3 mois. L'auteur recueille les témoignages des acteurs du massacre, tribus hutus et tutsis.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il permet de comprendre un génocide qui paraît complètement irrationnel. Pour écrire son livre, Hatzfeld a passé de longs mois dans un village avec des rescapés tutsis.
Il s'agit d'un superbe travail journalistique, c'est pour cela que je vous recommande vivement de lire ce livre.

Pour lire d'autres commentaires de lecteurs sur ce livre:
http://www.amazon.fr/Dans-nu-vie-Jean-Hatzfeld/dp/2020530562/ref=cm_cr_pr_product_topPrésenter un livre (B1 1 octobre 2012) Hatzfe10

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Empty Yuka présente un livre.

Message  Yuka0327 Lun 8 Oct - 20:16

Je vous présente un livre dont le titre est ''Raiponce''. Ce livre a été écrit par Disney.Il a été publié chez Hachette jeunesse en 2010.
Ce livre parle de histoire d'une jeune fille qui a de très long cheveux magiques.Ces cheveux peuvent faire rajeunir et soigner les blessures. Elle habite en haut d'une tour et elle n'en est jamais sortie.Elle rêve de voir les lanternes qui s'envolent dans le ciel le jour de son anniversaire.Un jour ,elle se lance à l'aventure pour aller les voir avec un garçon mais il y a beaucoup d'obstacles sur leur chemin.
J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'images.Ce livre est en français mais les phrases ne sont pas compliquées. En plus j'aime Disney. Je n'aime pas lire des livres mais il y n'a pas beaucoup de pages dans ce livre c'est pourquoi j'ai aimé ce livre.
Je vous recommande ce livre!!
Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Raipon10


Dernière édition par Yuka0327 le Mar 9 Oct - 18:01, édité 1 fois

Yuka0327

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Empty Angela's Ashes

Message  Veronica12 Mar 9 Oct - 15:05

Je voudrais parler du livre "Angela's Ashes", écrit par Frank McCourt en 1996.
Cette autobiographie qui raconte l'histoire de cet écrivant et sa famille quand il était petit a gagné le Pulitzer et a été adaptée pour un film en 1999.
Le livre se passe entre New York et l'Irlande pendant les années 30 et 40, et est écrit comme si c'était le petit enfant qui la racontait, et c'est ça ce qui le fait un succès: l'histoire est très dure et la situation de cette famille est tellement difficile, mais comme on la voit par les yeux d'un enfant, on la trouve plus heureuse et positive que la même réalité.
Je l'aime bien et je vous recommande de le lire car c'est une histoire pour devenir plus humaine.

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Mem2


Dernière édition par Veronica12 le Mar 9 Oct - 15:40, édité 1 fois

Veronica12

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Empty Re: Présenter un livre (B1 1 octobre 2012)

Message  Lucas Mar 9 Oct - 15:23

Merci Véronica pour cette suggestion de lecture.
Je suis allé chercher le titre en français: Les cendres d'Angela.
Les commentaires des lecteurs sur Amazon sont aussi très positifs!! Cela donne envie de se plonger dans ce livre.
http://www.amazon.fr/Les-cendres-dAngela-Frank-McCourt/dp/2290305553/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1349796057&sr=8-3

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Empty Re: Présenter un livre (B1 1 octobre 2012)

Message  Sal_P Mar 9 Oct - 20:32

Je voudrais présenter le livre "The Kite Runner", écrit par Khaled Kosseini et publié en 2003 chez Riverhead Books.
C'est l'histoire d'un homme qui recherche la rédemption depuis s'enfance, quand il a été témoin de l'agression sexuelle de son meilleur ami au Afghanistan aux 70's, et il n'a fait rien pour lui aider.

Pendant beaucoup des années, il vit avec le sentiment de culpabilité, mais un jour il reçoit un message en provenance d'Afghanistan, envoyé par un ami de son père, et il décide de retourner a sa ville natale pour découvrir le destin de son meilleur ami et pour trouver finalement la manière d'être quelqu'un de bien.

Le livre ne parle pas seulement de ce voyage de retour, c'est un véritable document de l'évolution d'Afghanistan depuis les 70's (quand l'agression passe) et jusqu'à les 90's (quand le protagoniste décide de retourner a sa ville), c'est pourquoi que je l'ai aimé beaucoup.

Il y a aussi une belle adaptation cinématographique, mais préparez les mouchoirs avant!

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) 17331811

Sal_P

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présenter un livre (B1 1 octobre 2012) Empty Re: Présenter un livre (B1 1 octobre 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum