Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63)

5 participants

Aller en bas

Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63) Empty Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63)

Message  Lucas Jeu 3 Fév - 11:31

Expression écrite:donner des informations par courrier
Vous écrivez à un ami français pour lui donner des informations sur ce qui se passe actuellement dans votre pays et pour lui donner votre point de vue sur ces évènements et sur leur traitement par les médias.

Note: utilisez les expressions de "Stratégies pour..." de votre manuel p.63 et "Les mots pour parler de la presse écrite" p 61.

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63) Empty Les Nouvelles en Angleterre

Message  Catie Barnes Jeu 3 Fév - 21:30

Nanterre, le 3 Février

Chère Sibel,

Je t’avais promis de t’écrire et heureusement je trouve enfin le temps ! J’ai été très occupée parce qu’il faut fallait (concordance des temps) que je m’occupe des enfants après l’école. Je prends les des cours aussi, donc je n’ai pas beaucoup de temps pendant la journée.

Tu m’avais demandé de te tenir au courant des avec les nouvelles en Angleterre. J’aimerais te raconter les événements incroyables, mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de choses intéressantes dans les nouvelles (dans l'actualité) et il y a toujours les des articles sans importance. Je comprends qu’ils sont importants pour les individuels, mais pas forcement pour le public. Par exemple, une femme a essayé d’empoisonner le chef de ‘Ann Summers’. C’est sérieux (dramatique, triste...) pour eux et leurs familles, mais je crois que les journalistes racontent n’importe quoi et souvent ils exagèrent.

Un autre était sur le sujet d’un conseiller (Il y avait un autre article au sujet d'un conseiller...) , à qui le gouvernement a demandé de laisser sa place, parce qu’il n’avait pas déclaré son casier judiciaire. Je préfèrerais savoir connaître l’état du gouvernement que lire les nouvelles sur n’importe quel conseiller.

Je compte sur toi pour me tenir au courant aussi et j’espère qu’il y a aura les des nouvelles plus intéressantes dans ton pays !

Bisous,
Catie

Catie Barnes

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63) Empty La nouvelle du Japon

Message  YOSHIMI Dim 6 Fév - 14:27

Tokyo , le 1 fev 2011

Chère Marion,

Coucou☆ Tu vas bien!?
Ca fait longtemps que je ne t'ai pas écrit.
Comme mon chat était malade,j'ai dû aller chez le vétérinaire tous les jours et j'étais un peu stressée.
Maintenant il va bien, et donc j'ai trouvé enfin le temps de t'écrire.
Alors・・・,il s'est passé un événement incroyable ici; le japon a gagné la Coupe asiatique de foot(^∀^♪)
Tu vois, compare avec trois ans avant・・・・quel changement!!!
Alors que le match a eu lieu a 3h du matin au japon, le taux d'audience de final a été 60%!!

Et puis un défenseur a été recruté par Inter-Milano comme premier joueur japonais dans Inter. C'est le premier joueur japonais qui est recruté par l'équipe de l'Inter Milan.

Aujourd'hui, on peut trouver (lire) cette nouvelle partout.
Je crois qu'il y a aussi des nouvelles qui ne sont pas vraies.
Tu sais, les médias racontent n'importe quoi. Mais...... bon.

Et toi!?
Ou en es-tu de ton déménagement?(^^)
Raconte-moi se ce qui se passe la-bas.

Gros bisous☆
J'attends de te voir avec plaisir.
Gros bisous☆

Yoshimi






YOSHIMI

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63) Empty Des nouvelles d'Australie

Message  Lee Harel Dim 6 Fév - 16:58

Brisbane, le 3 fevrier

Salute Lee,

Je trouve enfin le temps de t'écrire.
En fait J'avais envie de t'envoyer un mail pour Noël, mais je ne pouvais pas parce que nous avons déménagé en mi novembre (ou: à la mi-novembre). J'avais du mal à connecter l'ordinateur après le déménagement. Les enfants sone sont excités a propos de (ou: par) la nouvelle maison. Ce n'est pas du tout dur pour Angus qui a déjà trouvé des copains de son âge. Ca m'a soulagé.

On n'avait pas de chance avec le temps dans le Queensland ces dernières semaines comme tu peux voir à la télé. La Une inondation a eu lieu il y a trois semaines et un cyclone la suivra (ou: arrivera prochainement/ est attendu). C'est certain que la perte économique est grave. Pourtant, Je me méfie de la presse car les journalistes exagèrent toujours la situation. N'imagine pars que nous n'avons ni de la nourriture ni le toit. Nous allons bien excepté l'école maternelle d'Angus qui a été inone.

J'écoute la radio locale pour m'informer de ce qui se passe vraiement au lieu de raegarder les émissions sur la l' inondation ou le cyclone qui rendent les gens angoissés. Ne t'inquiéète pas pour nous.

Et toi? Est-ce que Claire aime son école? Donne-moi nos nouvelles et je te promets de t'écrire plus souvent.

Bisous a tous!
Anna

Lee Harel

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63) Empty Des nouvelles du Brèsil

Message  Ludmila Dim 6 Fév - 19:11

Chère amie Ana,
Tu m'avais demandé de tout te raconter sur mon retour au Brèsil, mais c'est seulement maintenant que je trouve le temps de t'écrire. Avec moi et ma famille tout va très bien (ou: Ma famille et moi allons très bien), finalement j'ai finalement commencé à travailler dans mon métier et je suis bien satisfaite.
À respect des En ce qui concerne les nouvelles du Brèsil, je'y crois que toi tu a vue dans la presse française qu'il y a eu de grands changements positifs au à Rio de Janeiro. Le gouvernement finalement a finalement adopté des mesures contre le pouvoir des trafiquants dans les favelas.
Les forces militaires ont commencées à entrer dans les neuf communautés et en moins de deux hors jours la police a annoncé que toute la région a été occupée complètement pour eux (ou: toute la zone était sous leur contrôle). Les commerces restaient ouvert pendant toute l'opération et aucun coup de feu n'a été donné.
À mon avis, le plus intéressant dans cette opération ce'est que des unités de la police qu'on les appelle de les pacifiants (pacificateurs), seront installés en dans les places endroits/lieux stratégiques pour empêcher que de nouveau trafiquants s'installent et aussi pour réaliser des travaux sociaux dans les communautés.
C'est un enjeu très important pour le pays et pour la ville, les habitants sont très contents et envient (??) donc une mieux meilleure qualité de vie.
Lorsque le drapeau du Brésil a été hasté hissé ? en haut de la plus haute colline de la région occupée, j'ai eu suis sûr que beaucoup de brésiliens, ainsi comme moi, ont pleurés d'emotion à ce moment-là.
Enfin, la vie suit son cours avec un peu plus de tranquillité. Et toi? Raconte-moi tout sur ta vie et sur la France, la France qui me manque beaucoup!
J'espère te voir bientôt
Bisous à toi et ta famille.
Ludmila

Très bien!!! Attention à la règle de l'accord des participes passés avec le verbe avoir.
Un petit exercice pour réviser:
http://www.espacefrancais.com/quiz/divers/part1/quiz.htm


Ludmila

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63) Empty Re: Donner des informations par courrier (B1 4, AE3,p.63)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum