Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Test d'expression écrite - version 2

4 participants

Aller en bas

Test d'expression écrite - version 2 Empty Test d'expression écrite - version 2

Message  Lucas Mar 26 Juil - 17:42

Bonjour,
Postez ici la deuxième version du test d'expression écrite que je vous ai rendu ce matin.
C'est très important d'écrire un texte une deuxième fois après avoir lu mes corrections de manière à ne pas refaire les mêmes erreurs.
A jeudi!
Lucas



Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test d'expression écrite - version 2 Empty Courrier des lecteurs de la revue Que choisir!

Message  gwynett Mer 27 Juil - 18:56

Madames,Monsieurs
Madame, Monsieur,
(pluriel: Mesdames, Messieurs,)


Je m'adresse à vous afin de vous racconter ma mauvaise expérience. Hier après-midi je suis allée faire des achats dans un magasin trés très connu dans mon quartier.Il y avait beaucoup de monde cependant j'ai essayé de me faire aider par le personnel d'accueil mais la personne n'était pas agréable, de plus compliquée et antipathique. Je suis maintenant en colère parce que c'est la deuxieme fois que je me trouve dans cette stiuation.Je n'ai pas apprecié son manque d'attention et de professionalisme malgré cela j'ai fini de faire mes achats.En effect après être rentrée à la maison j'ai décidé d'envoyer une lettre à la direction de ce magasin pour l'informer de mon insatisfation/mécontentement.A mon avis, avant de selectioner recruter des personnes qui devront travailler avec le public, les employeurs devraient préparer les futurs employés à offrir un bon service aux clients. Il faut donner la place aux personnes plus dynamiques et surtout mieux éduquées. J'espère avoir donné un point de vue sur la situation réelle des magasins de Paris.

gwynett

Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test d'expression écrite - version 2 Empty Mon expérience liée à l'accueil dans un grand magasin

Message  Lashni Mer 27 Juil - 20:05

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant une expérience que j'ai eue dans un grand magasin qui s'appaelait "ABC". Samedi dernier, je suis alléée dans ce magasin pour faire mes courses. J'ai choisi mes produits et me suis dirigée vers l'accueil pour payer.Il y avait une femme dans l'accueil.Elle m'a dit d'attendre quelques minutes parce que l'ordinateur ne fonctionnait pas.
Donc j'ai attendu environ 30 minutes. Pendant mon attente,en téléphone, elle a parlé avec un amie. tandis qu'elle téléphonait à une amie.
J'étais en colère car elle n'a pas essayé de résoludre le problème. Par conséquent, j'ai appelé une autre personne et j'ai resolu celui. (pas clair: qui a résolu le problème informatique?)
A mon avis, le la plupart des vendeurs dans les magasin est très démotivé. C'est très important de leur donner une entrainement formation spéciale.

Cordialement,
Un consommatrice

Lashni

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test d'expression écrite - version 2 Empty Mon expérience liée à l'accueil dans un grand magasin

Message  PeWe Mer 27 Juil - 21:10

Bonjour Monsieur Sabathier ,
Je vous écris parce que suis très en colère sur à cause de/ suite à une expérience vécue dans un de vos magasins. Avec mon amie, je cherchais une robe pour son mariage. Nous espérions un jour de plaisir comme on peut le voir à la télévision.
Mon amie est entrée dans le magasin et a dit a à la vendeuse que nous avions un rendez vous pour essayer des robes de mariage. La vendeuse la regardait l'a regardée et après puis elle nous a dit qu’elle devait regarder s’il lui restait des robes de cette taille. Le problème avec cette vendeuse était, que mon amie n’avait pas la taille 36 ou 38 ne faisait pas du 36 ou 38 mais plutôt du 44, mais elle avait une taille 44 . Nous attendions pour essayer les robes mais quand ma camarade essayait la première robe, la vendeuse nous a dit : « Non, cette robe ce n’est pas pour vous, elle vous rend grosse. » Mon amie était complètement/vraiment choquée et elle ne disait rien.
Après Puis la vendeuse criait dans tout le magasin s’il y avait une robe plus grande que la taille 44. Dès que nous avons écouté cela, nous abandonnions sommes sorties du magasin le centre des robes de mariage.
Pour moi c’est incroyable comment on peutde traiter les clients comme cela ?!
(ou: Comment peut-on traiter des clients comme cela?)
Mon amie était complètement annihilée. Moi, j’étais complètement choquée parce que je ne pouvais pas croire que la vendeuse soit si cruelle/malpolie/ désobligeante/ méprisante. A mon avis, cette vendeuse doit devrait faire un cours de comportement suivre un cours de savoir-vivre. De plus je crois qu’elle pourrait devrait changer de profession parce que son attitude était complètement inacceptable !
J’espère que vous allez réagir et changer améliorer la situation dans ce grand magasin en prenant les mesures nécessaires. Je trouve qu’une attitude comme ça n’est pas acceptable et absolument injustifiable.
Cordialement,
une consommatrice

PeWe

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test d'expression écrite - version 2 Empty Re: Test d'expression écrite - version 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum