Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1)

5 participants

Aller en bas

Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1) Empty Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1)

Message  Lucas Mer 2 Fév - 16:13


Bonjour,

J'espère que tu vas bien et que les projets de développement de ton service avancent. Il faudrait que nous discutions des modalités de mise en place et du calendrier. Serais-tu disponible pour une réunion lundi prochain à 10h30 dans mon bureau?
J'attends ta confirmation concernant la date et l'heure du rendez-vous.
Je te remercie et te souhaite une bonne fin de journée.
Bien à toi,
Pierre Dupont.








Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1) Empty Re: Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1)

Message  irina Jeu 3 Fév - 10:29

Bonjour Pierre,
Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour celle cette invitation par laquelle je suis intéressée et de laquelle (dont) vous m’a parlé qui se déroulera lundi prochain.
Je suis désole de ne pas venir.
Je suis désolé mais je pourrai pas assister à cette réunion.

Mais, je crois que je ne serai pas disponible lundi, parce que je dois élaborer un projet avec une autre collègue, dont je vousai parlé. Il nous faut le mettre en pratique.
On pourra se rencontrer mardi, si vous êtes libre.
Merci d’avance pour le changement la de datte de réunion.
Et je vous remercie de votre jentiesse. (gentillesse). (cette phrase ne convient pas pour ce type de lettre). Suggestions: Je vous remercie d'avance de votre disponibilité
Cordialement,
Fabrice

irina

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1) Empty Re: Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1)

Message  Akiko Jeu 3 Fév - 20:03

Bonjour Pierre,

Merci pour ton email.

Je souhaitais aussi organiser une réunion avec toi. Mais, malheusement, je ne viendrai pas au bereau bureau lundi prochain parce que je serai à Londres ce jour-là pour un entretien avec mon client, qui s’appelle Stephen Bond.

Je crois que tu le connais. Il est directeur de l’association des journalistes en Angleterre. Je vais discuter avec lui des détails de notre exposition sur les peintres japonais au 19eme siècle. Comme tu est un membre d ‘organisateur de l’exposition, des les renseignements que M. Bond me donnera pourront te t' intéresser.

J’ai le temps pour ta réunion ce vendredi. Toutefois, je pense que c’est mieux de se voir après mon retour. As-tu le temps pour / de déjouner déjeuner jeudi prochain ?

Merci d’avance pour me répondre.
Merci d'avance de ta réponse.
Je te remercie d'avance de ta réponse.
Je te remercie d'avance de me répondre rapidement/dès que possible/ avant lundi...


Cordialement,

Akiko


Akiko

Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1) Empty Écrivez à un ami...

Message  Sally Blake Dim 6 Fév - 19:27

Chère Jen,

Je sais, je sais, ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, mais, avec le bébé, je n’ai pas beaucoup de temps libre. Alors, qu’est-ce que je peux te dire ? Le film d’Emmanuel est sorti dans les salles et il était heureux avec les résultants du résultat. Quant à moi, j’ai recommencé mon travail et je me suis inscrite dans un cours de français pour achever atteindre, enfin, mon but ultime – d’être bilingue !

Comme tout le monde sait, il s’est passé ( se passe / maintenant.... s'est passé/ la semaine dernière: attention au temps) des événements incroyables dans le monde arabe maintenant. Ils se basculent (??) France spécifiquement, concernant Tunisie, parce que c’est une ancienne colonie française. Cette semaine, une scandale lamentable se déroule dans les medias, cela (il s'agit de la m./ cela concerne la m.) de la ministre des affaires étrangères, Michelle Alliot-Marie, qui a passé ses vacances en Tunisie en pleine de révolution. Elle a pris deux avions privées qui appartenir aient à d’un proche de l’ex président Ben Ali. C’était le même ministre qui avait proposé au gouvernement Tunisienne de l’aider contre les manifestations ! La PS a demandé qu’elle démissionne, mais, jusqu’au ce moment (jusqu'à maintenant), elle y refuse. C’est un enjeu important pour le pays, je crois.

Et toi ? Raconte-moi tout ce que c’est s'est passé avec ta famille. Je compte sur toi pour me tenir au courant !

Dans l’attente de ton prochain mail, je te souhaite une très bonne semaine.

(tu ne peux pas laisser "dans l'attente de ton prochain mail" uniquement)

Bisous,
Sally

A lire:
http://www.anglaispratique.fr/to-achieve-vs-achever.html

Sally,
Pourrais-tu stp déplacer ton message dans la bonne rubrique?
"Expression écrite" puis "Donner des informations par courrier"
J'ai créé une nouvelle rubrique pour que vous postiez vos productions écrites "Expression écrite", ce sera plus clair maintenant.
Bonne soirée,
Lucas

Sally Blake

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1) Empty Réunion

Message  Martty Jeu 10 Fév - 13:07

Bonjour Pierre,

Je vous remercie de votre invitation, mais malheureusement je ne serai pas ici a ce jour-la. Je serai un en congé pour pendant une semaine et je reviendrai mercredi prochain. Est-ce que c'est possible de raporter reporter la reuniun réunion?

Dans l' attend attente de votre reponse, je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine (choisissez "une bonne journée" ou "une bonne semaine")
Cordiallement,

Martty



Attention à l'orthographe de "ion" comme dans "attention" ou "réunion". N'écrivez pas réuniun

Martty

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1) Empty Re: Expression écrite (Groupe Atelier écrit B1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum