Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011)

4 participants

Aller en bas

Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011) Empty Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011)

Message  KO Mer 27 Avr - 15:35

Mon cher KIM,

J’ai reçu ton e-mail. Tu vas aller en Corée le mois prochain? C’est une bonne idée parce qu’il fera très beau en mai. En mai, je te conseille de prendre des vêtements légers parce qu’il fera chaud. Après que tu arriveras en Corée, tu devras aller au marché <<Dong Dae Moon>>. C’est un grand marché qui est trés très animé et intéráéssant. Là-bas, tu pourras goûter les spécialités gastronomiques. If faut manger du <<Bul Go Gi>>. C’est un boeuf fumé que beaucoup d’étrangers mangent en Corée. Je pense que tu seras très content. Est-ce que tu peux m’acheter <<HanBok>>? C’est un vêtement traditionnel et je te le demande parce que je ne peux pas l’acheter ici. Si, tu as d’autres questions sur la Corée, pose-moi tes questions.
Je t’embrasse. Au revoir!
-KO
[right][justify]

KO

Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011) Empty TES EXPRESSION ECRITE deuxième DOSSIER 7

Message  odalis Mer 27 Avr - 16:08

Bonjour mon ami,
Comment vas tu?
Le mois prochain, ce mai, Cuba est un pays tropical, il fait très chaud. (Le mois prochain, en mai, il faut très chaud à Cuba parce que c'est un pays tropical). Je te conseille de porter des vêtements d'été, par exemple une robe, un tanga pantalon court, un maillot de bain, pour aller à la plage, des chaussures à talons plats.
Je te conseille de visiter La bodeguita del Medio, cette lieux est touristiques, il est beau, tu peux connue pour bois le coktail Cubain: Le mojito ce magnifique?
Après je te conseille de goûter un plat, il s'appelle , Congris , c'est du riz blanche et mélange de haricots noir, est ce original de Cuba.
Je te demandez S;T.P d'acheter, Conchita de guayaba, très bon,il est rouge, normalmente pesès 1kg.merci
A bientô^t!

odalis

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011) Empty Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011)

Message  Lucas Mer 27 Avr - 17:12

Bonjour,
Envoyez ici votre deuxième version de l'activité "expression écrite" (Dossier 7).
A demain,
Lucas

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011) Empty Re: Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011)

Message  Xiaojuan Mer 27 Avr - 18:45

Coucou,
Comment ça va ?
Tu vas aller à Wuhan en vacances ?Oh ,c’est très bien. Maintenant,à Wuhan,il fait beau,il fait 20°C,tu peux porter une chemise,un pantalon et un pull.
Tu vas visiter (suggestions: je te conseille de visiter...) Donghu, c’est un lac qui est très grand et très beau. il est le lac de la Chine le plus grande dans la ville (C'est le plus grand lac urbain de Chine) .J’adore cet lac, très c'est magnifique !
Tu peux prendre un bâteau, tu peux pêcher du poisson, tu peux visiter Moshan(磨山) ,etc...Tu as beaucoup de choixs,très sympa !
Tu as su,je suis gourmands,il y a beaucoup de spécialités gastronomiques à Wuhan,
je tu Je t'envoie une liste de bien bons restaurants dans attachment en document joint. Tu peux encore manger le poisson que tu pêches dans un restaurant qui est à côté de donghu
Tu vas manger beaucoup , tu visites beaucoup ,c’est bien,il y a beaucoup de choses pour acheter,mais tu ne dépenseras pas beaucoup d’argent,parce que le mieux choses sont dans ton l’estomac et ton mind .
Bon vayager voyage!
Bisous !

Attention! Il y a des problèmes de ponctuation. Tu utilises trop de virgules. Fais des phrases plus courtes et mets des points.
Xiaojuan

Xiaojuan

Messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011) Empty Dossier 7 expression ecrite

Message  Joanna M Mer 27 Avr - 18:50

Bonjour mes amis,
Je suis très heureuse pour vous ! J’ai beaucoup de conseils pour vous ! En Mai mai , il fera beau et un peu chaud aussi. Je vous conseille de porter des tee-shirts en coton, des shorts en coton ou en jean et des chaussures en cuirs et a à talons plats. Je vous conseille des vêtements blancs. Il faut des lunettes du soleil aussi. Aussi, allez au musée qui s’appelle « The Science and Industry Museum ». Vous pourrez voir l’os de dinosaures, les avions de la guerre, et les anciens trains. Il faut visiter « Navy Pier ». Faites un tour en bateau sur la le lac Michigan. Vous pourrez voir découvrir l' d’architecture de la ville. Vous allez l’aimer ! Je vous conseille de vous promener à vélo a cote de au bord de la plage. C’est très beau. Il y a un chemin qui est long et très beau. Il y a beaucoup de personnes qui utilisassent ce chemin. Vous devez goûter le « gyro ». C’est un plat avec des oignons, du porc, de l’agneau, des tomates, et du pain qui s’appelle « pita ». C’est délicieux ! Le plat est servi avec de la sauce aux concombres. Est-ce-que tu peux m’acheter les épices que je ne trouve pas ici ? Les épices qui s’appellent McCormick sont moins chers. On les utilise pour cuisiner. Merci a à l’avance ! Passez de bonnes vacances ! Je vous verrai quand vous retournerez reviendrez.
Bisous,
Gina

Joanna M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011) Empty Re: Expression écrite - test dossier 7 (A2 1 FG avril 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum