Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TES EXPRESSION ECRITE deuxième

2 participants

Aller en bas

TES EXPRESSION ECRITE deuxième Empty TES EXPRESSION ECRITE deuxième

Message  odalis Dim 17 Avr - 12:29

Salut Marie,

Comment ça va?
Qui Moi, ça va bien.
Mon ami te diré (t'a dit??) que mon frére frère vient d'avoir un trés très beau bebé, il s'appelle David.
Mon fréère est tréès content avec son bébé, je suis son oncle.
Apréès je vais partir en vacances à Cuba.
Cuba est un pays tropical, il fait choaud le ciel est blueu ,la tempèrature est a il fait 30c.
Cette C'est une île iluminosa lumineuse,les paysages sont grandioses.
La Havana est une belle ville, les gens sont sympas, la musique est merveilleuse.
Lundi prochenain, je rentrerai en france,je t'appelerai
jJe t'embrausse;
Bisous,


Très bien Odalis! Bravo pour les progrès.
Conjugaison:
DIRE (Passé composé)
Je.....................
Tu...................
Il/elle/on ....................
Nous........................
Vous.......................
Ils/elles......................


Attention aux accents é et è:
http://www.ortholud.com/grammaire/accent/accent.php
http://www.lepointdufle.net/apprendre_a_lire1/ais.htm
Attention à la confusion "cette" et "c'est" et "c'est" "il est"
http://www.didieraccord.com/exercices/index.php?ex=1.2.8
http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/adjectifs_demonstratifs.htm




odalis

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES EXPRESSION ECRITE deuxième Empty Expression écrite encore!

Message  JessicaVera Dim 17 Avr - 21:32

Coucou Emily,

Je suis en train de prendre le bus (suggestions: voyager en bus) à pour aller à Portland. Je vais arriver à 11h30 du matin. Se la Cette ville/ Cela/ ça se trouve dans le nord-ouest des Etats-Unis dans l’état de l' Oregon. Portland est à 500km de l’océan Pacifique, au centre de l’Oregon. Aujourd’hui, il y a beaucoup de nuages et il fait doux mais demain, il fera très beau. La semaine prochaine, je monterai une montagne avec mes chiens et regarderai le paysage de cette belle ville. Portland a beaucoup d’espacers verts. Je me promènerai en à vélo chaque nuit et jardinerai chaque matin. Je sais que tu as visité l’ouest des Etats-Unis déjà mais tu dois visiter encore/ revenir.

Dis-moi, qu’est-ce que tu as fait ? Ça va bien ? Qu’est-ce que tu feras la semaine prochaine ? Tu visiteras Portland l’année prochaine avec moi ? Quand partiras-tu en vacances ?

Ecris-moi bientôt,
Je t'embrasse/ Bisous / Grosses bises.
Jessica


Très bien!


JessicaVera

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TES EXPRESSION ECRITE deuxième Empty Expression écrite deuxième fois.

Message  Joanna G Lun 18 Avr - 22:26

Bonjour Dana,
Tu vas bien ? Dits-moi les nouvelles. Quoi de neuf avec toi ? J'ai gagné un voyage à Bordeaux !!!!! J’y vais aller début juin. Cette ville se trouve dans le sud-ouest de la France. Cette ville est située à sud-ouest de Paris. Il fera chaud dans les prochains jours. C’est une région de vin. La région est célèbre parce beaucoup de gens font du vin ! La ville que je visiterai se trouve près de l’océan atlantique. Je visiterai un cave qui faites du vin. Je ferai un tour dans l’entrepôt et les vignes. Et aussi, je mangerai de fromage blanc et bien sur, boirai du vin. Je me promènerai en vélo aussi parce il fera chaud. Dans la ville, il y a un grand centre avec beaucoup de boutiques, cafés, et musées. Je pense qui j’irai visiter les musées et chercherai pour un nouveaux endroit pour les autres vacances. Je t’appellerai quand j’arriverai à l’hôtel !
Bisous,
Joanna

Joanna G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TES EXPRESSION ECRITE deuxième Empty Re: TES EXPRESSION ECRITE deuxième

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum