Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ecrire un mail à un ami - Raconter une mauvaise soirée (A2 2 FG Octobre 2011)

4 participants

Aller en bas

Ecrire un mail à un ami - Raconter une mauvaise soirée (A2 2 FG Octobre 2011) Empty Ecrire un mail à un ami - Raconter une mauvaise soirée (A2 2 FG Octobre 2011)

Message  Lucas Lun 3 Oct - 11:53

Bonjour à tous,

Vendredi dernier, nous avons fait un test d'expression écrite. Faites les corrections et envoyez ici une deuxième version.

Voici la consigne:
Chers Stéphanie et Yannis,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enfin rencontré la femme de ma vie!!! Elle s'appelle Marie. Il faut absolument que je vous la présente. On pourrait dîner au Zéphir samedi soir, tous les 4...
Bisous
Baptiste
Vous avez reçu ce message de votre ami Baptiste et vous êtes allés dîner au restaurant pour faire la connaissance de Marie. La soirée a été épouvantable: le repas, le service mais surtout la nouvelle copine de Baptiste!!!
Vous écrivez un mél (environ 100 mots) à un ami(e) commun(e) pour lui raconter votre soirée. Vous décrivez Marie, vous dites ce que vous n'aimez pas chez cette fille. Vous parlez de votre ami Baptiste.


Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un mail à un ami - Raconter une mauvaise soirée (A2 2 FG Octobre 2011) Empty bonjour

Message  victoria Madaoui Martin Lun 3 Oct - 19:50

Chèr Cher Carlos,
ça va tout va bien? Tu vas bien?, je veux te parler de la soirée que Baptiste a organizsé le dernier week-end dernier pour nous présenter sa nouvelle copine. premiérament Premièrement, la soirée éte épouvantable le restaurant était sale, la nourriture n´était pas bonne et était froide; et Quand je suis arrivée , j´ai attendu Baptiste et Marie presque 30 minutes ; . En ce qui concerne Marie, je l´ai trouvé mal éduquée, elle n´est pas drôlee, elle n´est pas tolérante et elle n´a pas souri une sole seule fois pendant toute la soirée, elle est complétement indifférente et elle n´est pas gaentille; mais tu sais elle est vraiment belle c´est pour ça que Baptise est tombé amoureux d´elle.
je ' espère que Baptise va se rendre compte et qu´il trouve une autre copine.
Gros bisous. [strike]

Très bien. Attention à l'orthographe et attentio à la ponctuation. Fais des phrases plus courtes et utilise des points ( . ).

victoria Madaoui Martin

Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un mail à un ami - Raconter une mauvaise soirée (A2 2 FG Octobre 2011) Empty Un diner épouvantable

Message  AnDrEaAnToNiEtA90 Lun 3 Oct - 20:32

Cher Frank! ,
J'espéère que tu vas bien. Je t'es ai raconté que Baptiste il m'envoyait m'a envoyé un mail? Samedi dernier á Yannis et moi, nous sommes allés dîner avec sa petite copine au restaurant "Le Zéphyr".
La soirée a été épouvantable, : la nourriture était froide et sans saveur, le service était terrible et les serveurs étaient antipathiques et désagréables, il y avait beaucoup de bruit.
Le restaurant est vieux, la décoration n'est pas á à la mode et les toilettes était tréès peu antihygiéniques.
Bien, j'ai rencontré Marie, c'est une femme tréès antipathiyque, égoiste et je la trouve mal eduquée.
J'espére que je vais changer mon avis sur elle et qui que Baptiste irais bien avec elle.. va bien s'entendre avec elle.
Á à bientot!
Stéphanie

AnDrEaAnToNiEtA90

Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un mail à un ami - Raconter une mauvaise soirée (A2 2 FG Octobre 2011) Empty Soirée avec Marie

Message  Patricia Hardman Lun 3 Oct - 21:05

Chère Anna,
Ça va? J'espere que tu vas bien.
Baptiste m'a invité avec Yannis pour dînner au Zéphyr hier soir pour faire la connaissaince de sa nouvelle copine, Marie. La soirée a été épouvantable et je vais dis te dire pourquoi.
La nourriture était sans saveur et j'ai trouvé un cheveu dans le plat. Le service était terrible. Nous sommes arrivés à sept heures et nous avons attendu jusqu' à 21 h.
Marie, c'est une personne qui est autoritaire et jalousie. Elle agit comme si Baptiste était sa proprieté. Je la trouve mal éduquée. J'espère que je vais changer mon avis sur elle.

A bientôt,

Stephanie

Patricia Hardman

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire un mail à un ami - Raconter une mauvaise soirée (A2 2 FG Octobre 2011) Empty Re: Ecrire un mail à un ami - Raconter une mauvaise soirée (A2 2 FG Octobre 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum