Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011)

3 participants

Aller en bas

Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011) Empty Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011)

Message  Lucas Ven 11 Mar - 11:44

Emilia, James,

Vous trouverez en document joint le texte d'aujourd'hui.

Bon weekend,

Lucas

Fichiers joints
Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011) Attachment
B1 E Texte tabac.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(26 Ko) Téléchargé 96 fois

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011) Empty Re: Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011)

Message  Amal Mar 15 Mar - 19:24

Bonsoir ,



Aujourd’hui les jeux video sont l'horreur pour les parents mais dans le en même temps ils sont considérés comme une chose très importante chez les jeunes.

En septembre 2007, des études ont montré que les jeunes français de 12 à 16 ans passent en moyenne 40 heures par mois devant les jeux video, c'est-à-dire plus d'une heure et 15 minutes par jour.
Quels peuvent etre les moyens pour dissuader les jeunes de passer trop de temps devant les jeux video?
Sachant que les jeux video sont bien pour aider les jeuns a penser mais d'autr cote on dit que si l'utilisation d'une chose depasser la limite raisonnable il se retournera contre lui.
Suggestions: Certes les jeux vidéo aident les jeunes à réfléchir mais une utilisation excessive et pas raisonnable aura des conséquences négatives.
Donc le rôle principale des parents est de/ consiste à relever montrer aux jeunes l'importance du d'une bonne gestion du temps aux jeune depuis l'enfance , puis il est important de leur faire comprendre que les jeux video ne sont que des moyens de divertissement , en meme temps ils ne sont pas les seul moyens parmi d'autres.
et cela conduit à la necessite de fournir/ proposer d'autres moyens de divertissement pour les aux jeunes. Enfin je pense que la chose la plus importante que les parents puissent faire chez les parents est de renforcer l'importance d'inciter leurs enfants à lire et à faire du sport, en leur rappelant que ces divertissements sont bénéfiques pour leur santé et leur culture générale. de la lecteur et [strike]la du sport pour leurs enfants comme des moyens de divertissement qui apportent grand utilite pour leur sante et leur culture.
[/strike]
Finalement on peut dire/ affirmer que la manière de passer le temps chez les jeunes est dépend de ce que les parents les avaient renforce a leurs enfants depuis l'enfance (la dernière phrase n'est pas claire: à réformuler)

Ton texte est bien structuré. Attention, il faudrait trouver trois arguments plus distincts avec des exemples précis pour illustrer chaque argument. Cela donnerait plus de poids à ton argumentation.
ex:
Argument 1: les jeux vidéo isolent les jeunes et les empêchent de se faire des nouveaux amis/ + EXEMPLE
Argument 2: une utilisation excessive des jeux vidéo risque de causer des troubles du comportement et de nuire aux relations de famille. + EXEMPLE
Argument 3: les jeux vidéo risquent d'avoir un impact négatif sur leur santé (difficulté de concentration, prise de poids...) + EXEMPLE


Amal

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011) Empty Les jeunes Français et les jeux vidéo

Message  pagna BOU Mar 15 Mar - 22:08

Bonsoir Lucas
Voilà mon texte:

Depuis des années on n'arrete pas de faire de progrés ,évidemment c'est la modernité comme les jeux vidéo.
Par rapports des études ont montré que les jeunes français de 12 à 16 ans passent en moyenne 40 heures par mois devant les jeux vidéo.
Ce problème a beaucoup de difficités pour les parents, dont à mon avis le role des parents peut etre décisif .Ils peuvent explique leurs enfant en donnant les examples et à la mise en confiance.
D'abord si l'enfant veut commence à jouer un jeu ,il aura perdre du temps à comprendre et après ça sera chercher la façon pour gagner dont tous ça sera perdre beaucoup de temps pour travailler à l'école s'il aura les devoirs à faire en travaillant moins à l'école et il aura perdre leur année scolaire! De plus les jeux est la meilleure façon de séduire le cerveau ça veut dire les jeux nous a énervé et stressé ,le temps qu'il est en train de réfléchir pour gagner.
Enfin, les enfants qui passent trop devant les jeux,ils n' auront plus la contacté avec la famille et ces jeux ne découvront pas la vie sociale.
Une dernière chose il faut que les parent évoquent à leurs enfants pour lire et écrire beaucoup pour avoir un bon avenir!
Merci de me corriger
Pagna

pagna BOU

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011) Empty Re: Les jeunes français et le tabac (Atelier écrit B1 mars 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum