Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Découvrez la Radio Chanson française

Décrire un tableau (FG B2.1 Mars 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décrire un tableau (FG B2.1 Mars 2011)

Message  YOSHIMI le Mer 2 Mar - 10:43

【Skrik】

Ce tableau représente une personne étant frappée d'horreur (suggestions: une personne terrorisée)
C'est une peinture à l'huile.
Au premier plan, on voit un personnage qui .......................................en .............................. aAu seconde plan, on distingue un pont et à l'arrière-plan, on trouve la couleur rouge sang vive utilisée par l'artiste pour peindre le ciel. Le rouge contraste avec le contraire d'une couleur bleu sombre comme celle d'une rivière.



Attention au sens du verbe "distinguer"

Ex: Dans la nuit, on distingue au loin la silhouette d'un animal. (synonyme: apercevoir)
Sur la tableau de Munch, tu ne peux pas dire: on "distingue" le pont car il est très visible, même au premier plan. En revanche, on peut distinguer la silhouette d'une personne qui marche.






YOSHIMI

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dali: La persistance de la mémoire ou les Montres molles

Message  Elena le Mer 2 Mar - 12:42

La persistance de la mémoire ou les Montres molles
Le tableau le plus célèbre de Salvador Dalí qui a été peint en pleine époque du surréalisme en 1931.
L'idée de ce tableau est venue à Dali quand il contemplait les restes d'un camembert coulant dans son assiette. Il représente quatre montres qui sont rangées sur trois objets différents : un cube; un arbre et une forme qui ressemble à la tête d’un oiseau. La seule montre rigide est à l'envers et couverte de fourmis, insectes que Dali associait souvent à la mort.


A l’arrière plan, on voit/ aperçoit de la une plage qui a été peinte avec les des couleurs contrastées comme le jeune jaune , le bleu, le blanc et le marron. Cette peinture nous éveille la moral mélancolique (suggestion: cette peinture nous rend mélancolique) car elle symbolise et évoque le fait que le temps n’est pas le même pour tous : chaque événement dans la vie a un temps qui lui est propre.
Dali est un de mes peintres préférés et j'ai un goût très certain pour ses oeuvres (suggestions: j'apprécie énormément ses oeuvres/ je suis un inconditionnel de ses oeuvres/ j'adore ses oeuvres)

Elena
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un tableau

Message  Lee Harel le Mer 2 Mar - 18:24

On distingue immédiatement une personnage qui crie au centre de ce tableau. Contrastré par l'habit noir, son visage, déformé par la peur and et l'angoisse, est blanc tirant sur le jaune.
Les couleurs du paysage dernier (à l'arrière plan / au fond?) utilisé sont choquantes (vives, criardes...?): le rouge and et le noir pour le ciel, l' orange, le bleu et encore le noir pour la mer.
CRI, le chef-d'oeure d'Edvard Munch, un Norvégen impressioniste norvégien n'arrête jamais d'attirer l'attention des gens qui aiment l'arte innovant et des gens qui veulent le posséder. (reformule la fin de la phrase).

Lee Harel

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Impression Soleil Levant

Message  Ludmila le Mer 2 Mar - 19:09

C'est une oeuvre que Claude Monet a fait en quelques heures de travail. Ce tableau représente un paysage, c'est une penture à l'huile (est-ce vraiment peint avec la technique de l'aquarelle?). Les couleurs sont claires. Elles montrent les couleurs au début du matin où le soleil se lève orange fortement coloré en reflétant sur le la mer. Au premier plan, occupant la moitié de la toile, il y a le une mer bleue tirant sur le rose, sur le la mer, on distingue les silhouettes de deux petits bateaux. À l'arrière-plan, il y a (suggestions pour éviter "il y a": on peut voir/ on aperçoit/ on observe )des silhouettes des docks et de cheminées d'usines. La luminosité de la peinture traduist parfaitement le lever du soleil quand les nuages, les brumes, les reflets de l'eau se chargent d'une luminosité rosée. Very Happy


Dernière édition par Ludmila le Dim 6 Mar - 10:50, édité 1 fois

Ludmila

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Glaneurs

Message  Sally Blake le Mer 2 Mar - 21:13

Ce tableau, ‘Les Glaneurs’ par Jean-François Millet est un excellent exemple de l’école de Barbizon, connue pour ses paysages? champêtres et de la paysannerie.

C’est une peinture à l’huile, plutôt réaliste, qui représente des femmes de la campagne se penchant dans les champs. On observe dans le au premier plan les trois femmes en question, en travaillant avec intensité, même la douleur. À l’arrière plan, on aperçoit les autres ouvrières qui travaillent parmi les bottes de foin. La lumière est douce et chaleureuse – donnant l’impression que le peintre a un dispositif (?) favorable vers les paysannes.

C’était probablement aussi l’inspiration pour une autre œuvre, cette fois une documentaire par le la très célèbre Agnes Varda, qui s’appelle également ‘Les Glaneurs’ est l’un de mes films favorites ! (phrase pas très claire - que veux-tu dire exactement)

Ce tableau a probablement inspiré une autre oeuvre, un documentaire de la très célèbre Agnès Varda, qui s'appelle égalements "Les glâneurs" et qui est l'un des mes films préférés).



Attention à l'utilisation du participe présent et du géronddif.
On observe trois femmes travaillant dans les champs. (qui travaillent dans les champs).
Les femmes discutent en travaillant dans les champs.

Sally Blake

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un Tableau

Message  Allison le Mer 2 Mar - 21:41

Le tableau Des Glaneuses a été peinté par Jean-Françoits Millet dans le courant du réalisme / courant réaliste. Ce tableau représente la vie paysanne. Au premier plan, on voit trois femmes qui ramassent des morceaux épis de blé après la moisson. A la' arrière-plan, on distingue les tas de ble des bottes de foin. Les couleurs jaunes claires, presque dorés, du fond contrastent avec les couleurs chaudes et terreuses des femmes.



Allison

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décrire un tableau (FG B2.1 Mars 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum