Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

De la pub sur les œufs dans les supermarchés japonais.

Aller en bas

De la pub sur les œufs dans les supermarchés japonais. Empty De la pub sur les œufs dans les supermarchés japonais.

Message  irina Dim 6 Fév - 10:31

Faute d’avoir réalisé une étude du marché japonais, qui est le plus exigeant consommateur du monde, les œufs français n’avaient pas de succès, finalement gainé de part de marché. (phrase peu claire, à reformuler)
Carrefour est le premier distributeur international qui s’est implanté au Japon en 2007 avec les gammes des produits national (??), et qui avait senti que le Japon était l’avenir du monde.
Les premiers jours d’exploitation de magasin été (temps: imparfait ou passé composé?) positives, les clients japonais découvraient les nouveau produits proposés par le Carrefour. Mais ensuite les japonais ont refusé d’acheter les produits y compris les œufs.
Selon les analyses : ce n’étaist pas une échec mais c’étaist une erreur stratégique :
- Tout d’abord, au Japon les habitudes de consommation sont différentes.
- Ensuit, le groupe de stratégique (???) de Carrefour avait fait des erreur au nivaeueau des attentes des japonais.
Apres n’avoir pas conquérir conquis les ménages japonais (ou: après avoir échoué dans la conquête du marché japonais) Carrefour a décidé d'influencer directement les consommateur en collant la publisite publicité sur les coquilles.
Dès les premier jours de cette action les ménages ont commencé à être intéressées par cette publicité, résultat : le chiffre d’affaire a été dépassé en 2009 12% par apport a l’an prochain 8%. "En 2009, le chiffre d'affaires a augmenté de 12% par rapport à 2008".
Irina

Irina,
C'est bien mais le texte ne respecte pas le schéma d'un dépêche journalistiques. Il ne faut pas que ton texte soit trop narratif, il faut donner des informations précises (où, qui, quand, pourquoi...) et surtout il faut que la première phrase contienne l'information principale (celle qui figure dans le titre). La suite de la dépêche donne des détails sur l'information principale.
Essaie de réécrire le texte et de soumettre une deuxième version.
A plus tard,
Lucas

irina

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum