Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012)

+2
Oliveira
Lucas
6 participants

Aller en bas

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Empty Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012)

Message  Lucas Jeu 18 Oct - 11:16

Bonjour,
Ce matin, nous avons découvert une campagne de préservation de l'environnement lancé par la Fondation Nicolas Hulot.
Il s'agit d'une campagne pour inciter les gens à préserver l'environnement et à changer les habitudes pour adopter des gestes écologiques.
Il s'agit d'un montage photo "choc" qui montre des animaux qui ont été tués à cause du comportement des hommes.
Je trouve que c'est une campagne efficace car elle fait réagir les gens en les choquant. J'aimerais que cette publicité soit diffusée dans tous les médias.
Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Singe10

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Empty Helder

Message  Oliveira Jeu 18 Oct - 13:05



" Em 1989 o Hélder teve um acidente causado por excesso de velocidade"

En 1989 Hélder a eu un accident à cause de roller trop vite.

"Quanto mais depressa, mais devagar !"

Plus Vite , Plus lent!

Au final le narrateur dit - "La prochaine fois qui vous conduisez trop vite, rapellez - vous Hélder".

Ce matin á la classe, quand Lucas nous a demandé de faire cette recherche, je me suis rappelé immédiatement de cette annonce. Il raconte une histoire réel, Hélder existe!
Aujourd'hui, en le cherchant pour le poser sur le fórum, j'ai trouvé, au lieu du film sur youtube un commentaire qui à mon avis résume très bien la message qu'on vise donner:

" Quelqu'un ne parle pas pendant tout l'annonce,mais , juste après l'avoir vu, c'est comme quelqu'un avait crié dans mes oreilles"

Moi, je pense qu'il s'agit d'une publicité choc sans être choquant, et ça marche mieux , c'est plus didactique.


Oliveira

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Empty Re: Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012)

Message  alicecampos Jeu 18 Oct - 21:32

Quand j'ai pensé à la publicité au Brésil, Je me suis souvenue de un thème qui me dérange vraiment, c'est l'exploitation de la image des femmes dans la publicité au Brésil.
Je mets ici quelque exemple que, peut-être, expliqueront mieux:

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Natan110

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) 960x7211

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Natan-10
Cette dernière publicité n'a pas été diffuser, elle a été interdit pour le client, une Joaillerie.
Mais cette campagne a gagné deux prix à Cannes en 2001.
Le slogan de la campagne était: "O poder dos quilates" ou "La puissance des carats"

Autres exemple:
Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Screen11

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Tambun10

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Stalke10

Ce qui m'inquiète, c'est que malgré les progrès que les femmes ont eu dans la sphère professionnelle au Brésil, elles sont toujours vues et reproduites dans la média comme des objets de consommation.
Qu'est-ce que pensez-vous?

alicecampos

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Empty La publicité de japon

Message  Yuka0327 Dim 21 Oct - 14:31

C’est une publicité qui cherche à sensibiliser au suicide.Il y a trois contes de fées. Mais une jeune fille ne les lit pas jusqu’a la fin, donc ces contes ne se finissent jamais bien. A la fin de la publicité, elle décide de se suicider en se jetant dans le vide. A ce moment-là, les héros lui disent que leur contes ont une fin heureuse. Le message de cette vidéo c’est : « les choses merveilleuses de la vie arrivent à la fin. »
Je trouve que c’est choquant parce que je pensais que c’était une publicité drôle mais en fait le thème de celle-ci est sensible. Bien qu’on ne sache pas ce qui peut arriver dans la vie, il est important de croire à une fin heureuse.


Dernière édition par Yuka0327 le Dim 21 Oct - 20:56, édité 1 fois

Yuka0327

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Empty Re: Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012)

Message  Sal_P Dim 21 Oct - 15:41

Voici une example d'une campagne publicitaire très connu au Mexique, fait par la librairie Gandhi. Avec simplicité et humour, il cherche de promouvoir la lecture (et l'achat de livres dans ses magasins):

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) 2010_menos-face

Dans cette example, les rédacteurs font un jeu de mots sympa. Ils utilisent un couleur difficile de non voir pour gagner l'attention de l'espectateur, et une phrase court pour exprimer les souhaites de lecture sans être condescendant. La traduction en français est "Moins face et plus book", qui veut dire "Moins facebook et plus lecture". Au Mexique, la lecture est fait seulement par un petit groupe de la population, et c'est vrai que les gens passent beaucoup de temps en utilisant Facebook (au Mexique et peut-être que autour du monde aussi), c'est pourquoi je trouve cette publicité très efficace.

Sal_P

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Empty Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012)

Message  Caro2204 Dim 21 Oct - 23:05

En 1982, sous le régime militaire, l'Argentine a perdu contre l’Angleterre la guerre sur les îles Malvinas. Les îles appartenant à l'Argentine et il y a 30 ans qui sont sous le gouvernement anglais.
Pendant de nombreuses années l’Argentine a lutté pour le retour de la souveraineté sur les îles sans aucune solution.
À 30 ans de guerre, il y a eu lieu aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Pour cette occasion, le gouvernement argentin a filmé une vidéo dans les îles Malvinas où le protagoniste c’est un homme Fernando Sylberberg, joueur de hockey, qui s'entraîne à l'archipel.
Le texte de la publicité dit: «Pour être compétitif sur le sol anglais, nous nous entraînons sur le sol argentin», et est suivie par une deuxième phrase qui dit: "hommage aux morts et aux anciens combattants des Malvinas".
La publicité a suscité beaucoup de controverse en le deux pays. En effet, Angleterre l’a jugé d’irrespectueux et d’offensant.


Caro2204

Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012) Empty Re: Publicité (choc, humoristique...) ( B1 1 octobre 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum