Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Découvrez la Radio Chanson française

Pétition "Sauvons Fécamp du béton"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pétition "Sauvons Fécamp du béton"

Message  Lucas le Jeu 17 Fév - 13:34

Vous avez reçu la pétition suivante pour protéger le patrimoine naturel. Avant de la signer, vous écrivez à l'association qui a redigé la pétition pour demander des informations complémentaires. Utilisez les expressions pour demander des précisions de "Stratégies pour" p.79

SAUVONS FECAMP DU BETON

Mouvement de protestation contre le projet immobilier en bord de mer, à Fécamp.

La ville de Fécamp se voit menacée par le permis de construire qui a été délivré par la mairie pour la construction de 12 logements et 17 chambres d'hôtel pour la Résidence Bleu Marine. Cette zone est la dernière partie qui n'est pas bitumée en bord de mer. A quelques mètres de la plage, le projet est une aberration
...

Lucas
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de précision

Message  YOSHIMI le Sam 19 Fév - 22:43

Madame,Monsieur

Bonjour. (n'écris pas "Bonjour" après la formule de salutations "Madame, Monsieur,"
J'ai pris connaissance de votre pétition et j'adhère a à votre cause ,votre projet ,vos idées. (choisis un des trois noms)

Je voudrais toutefois avoir quelques précisions avant de signer.
J'aurais aimé savoir si la mairie souhaite développer cette zone,et ( Pour améliorer ton style d'écriture, c'est préférable de remplacer "et" par un autre mot de liaison: ex: d'une part / d'autre part. Tout d'abord/ ensuite. Premièrement/deuxièmement)
pourriez-vous me dire si vous avez contacté les autorités pour leur poser la question?

Ma signature dépende de ces informations.
Merci de vos réponses.

Sincères salutations OU Bien à vous

C'est bien mais il faudrait développer un peu plus ta lettre. C'est trop court.
Présente-toi au début de ta lettre. Pourquoi ne pas dire par exemple que tu es née et a grandi à Fécamp et que c'est pour cela que tu souhaites t'impliquer dans la vie locale?
Explique pourquoi tu adhères à cette cause.
Donne plus de précisions après la phrase "J'aurais aimé savoir si la mairie souhaite développer cette zone".

J'attends ta deuxième version améliorée.

Bonne soirée,
Lucas

YOSHIMI

Re: Pétition "Sauvons Fécamp du béton"

Message  Miki le Lun 21 Fév - 13:07

Bonjour,

C'est la première fois que je visite ce forum.
J'ai écrit le text concernant le pétition dans p.79.
.....................................................................................
Demande de précisions

Destinatire? Formule de salutations?

J’ai pris connaissance de votre pétition par l’intermédiaire d’une des mes amis qui travaille dans une autre association pour protéger la plage contre la pollution (suggestions: une autre association de protection du littoral). Il y dix ans, on continue à observer Suggestions: Depuis dix ans, nous observons une augmentation du nombre de....) les meours mort des possoins poissons en bord de la mer, c’est la raison pour laquelle vos arguments m’ont convaincue.
Je voudrais toutefois avoir quelques précisions avant de signer : j’aimerais être informée sur / au sujet de l’environnement naturel dans cette zone, en particulier, j’aurais aimé savoir connaître les espèces des animaux qui y vivent.
Je n’ai pas bien compris les raisons de la décision de la mairie ; si elle a a-t-elle permis ce projet dans l’intention d’activer les industries touristiques (suggestions: de promouvoir les activités touristiques) , ou s’il n’y a pas de Existe-il un règlement qui interdit la construction de cette sorte. C’est pourquoi que je vous demande l’information précise des précisions sur les arrêtés concernant la protection de la nature dans cette region.
Ma signature dépend de ces informations. J’attends vos réponses.

+ Remerciements et signature

.......................................................................................

Bonne journée et à demain!

Miki

Miki
Invité

Message  Tommi Kinnunen le Lun 21 Fév - 17:13

Madame, Monsieur,

Je vous écris après avoir lu votre la pétition contre le projet immobilier à Fécamp.

J'adhère à vos idées en raison de ma forte vocation de à (ou:ma forte volonté de) préserver la nature partout dans le monde. Alors, je suis intéressé par ce projet mais avant de la (le pronom remplace le projet ou la pétition) signer, je voudrais toutefois avoir quelques précisions :

1) Est-ce que vous pourriez me donner plus d'information à (concernant / au sujet de/ sur) votre association qui a créé rédigé cette pétition ? Plus précisément, qui est le président de l'association et quel est son numéro de téléphone ?

2) Combien de signatures vous avez collecté / essayerez de collecter ? Et combien de temps vous avez planifié pour cet exercice ? (phrase pas très claire. Suggestions: De combien de temps disposez-vous pour collecter les signatures? Est-ce que c'est ce que tu veux dire Tommi?)

3) Pour A qui vous donnerez (ou: remettrez) la pétition avec lea liste de signatures ? Qu'est-ce que vous ferez s'il n'y aura pas assez de réponse ? (attention: jamais de futur après "si")

Ma signature dépend de ces informations. Par conséquent, je attendrai votre réponse lea plus rapide que possible.

Cordialement,
Ou: Sincères salutations, Bien à vous

M. Blanc

Tommi Kinnunen

2eme fois. Revanche!!

Message  YOSHIMI le Lun 21 Fév - 18:01

Madame,Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre pétition.Je suis née et ai grandi à Fécamp donc j'ai bien envie de protéger cette (n'utilise pas l'adjectif démonstratif ici car tu n'as pas encore parler de la zone dont il est question) dernière partie qui n'est pas encore bitumée.C'est la raison pour laquelle que je souhaite m'impliquer dans ma vie locale et j'adhère donc à votre cause.

Je voudrais toutefois avoir quelques précisions avant de signer.

Tout d'abord, j'aurais aimé savoir si la mairie souhaite développer cette zone même s'il n'aura plus de s'agit de la dernière partie sans bitumée, ensuite serait-il possible de me préciser si c'est une volonté délibérée de la bitumer .
Pourriez-vous aussi me dire si vous avez contacté les autorités pour leur poser la question?
Ma signature dépend de ces informations.
Merci de vos réponses.

Sincères salutations.

C'est beaucoup mieux et bien plus complet que la première version! Dis-moi si toutes les corrections sont claires.
[i]

YOSHIMI

Message  Lucas le Mar 26 Juil - 17:44

Bonjour,
Je vous invite à lire les mails de demandes de précisions suite à la pétition "Sauvons Fécamp du béton". N'hésitez pas à publier votre également votre email.
Lucas

Lucas
Admin

Petition "Sauvon Fécamp du Béton"

Message  gwynett le Mer 27 Juil - 16:46

Madames et Monsieurs
J'ai pris connaisance de votre pétition et vos arguments m'ont intéressée.A mon avis, vous devez lutter (ou: vous avez raison de...) par pour obtenir des résultats rapidement. Serait-il possible de me préciser si dans la ville de Fécamp les jeunes ont déjà adhéreré à votre cause.
Certains points ne sont pas trés très clairs, par exemple la mairie ne vous a pas informé sur la possibilité de réaliser ce projet avant de donner le permis de construction.
Pourriez-vous préciser aussi pourquoi dans la pétition vous avez écrit que cette zone est la dernière partie qui reste libre de bitume non bitumé au bord de la mer.
Merci de vos réponses,ma signature dépend de ces informations.
[/size]

gwynett

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut