Ma classe de français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013)

+5
pheavy 29
Ele
tingjiao
dimparis
Lucas
9 participants

Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013)

Message  Lucas Lun 4 Mar - 11:12

Bonjour à tous,
Je vous propose de faire connaissance en vous présentant aux autres étudiants.
Parlez de vous,de votre ville/région d'origine, de vos centres d'intérêts, goûts, motivations pour apprendre le français, etc...
Lucas

PS: n'hésitez pas à ajouter une photo de votre ville ou de votre pays d'origine!
Au début, c'est un peu difficile d'ajouter une photo. Voici la procédure:https://maclasseafp.forumactif.com/t362-comment-inserer-une-photo


Dernière édition par Lucas le Lun 4 Mar - 11:18, édité 2 fois

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Re: Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013)

Message  Lucas Lun 4 Mar - 11:15

Je m'appelle Lucas et j'ai 30 ans. Je suis votre professeur de français à l'Alliance française de Paris. Ma région d'origine s'appelle l'Auvergne. Elle se situe au centre de la France, à 400km de Paris.
Je suis marié et j'ai un fils. Nous habitons dans le 20ème arrondissement. J'ai deux soeurs et un frère.
Ce qui me plaît le plus à Paris, c'est son histoire et son architecture.
J'adore assister à des événements sportifs comme le tournoi de tennis de Roland Garros ou des matchs de rugby.
Voici une petite photo de ma région d'origine:
Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) 1734_610

Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Dmitry

Message  dimparis Lun 4 Mar - 18:54

Bonjour !!! Je m'appelle Dmitry, je suis russe et j'ai 32 ans. Je suis danseur du cabaret "Paradis Latin",qui se trouve au 5eme arrondissment de Paris.
Ma région d'origine s'appelle Krasnodarskiy ,qui est situé dans le sud de la Russie au bord de la mer Noire ,qui est riche en ressources naturelles: la mer, les montagnes, les forêts et les champs.
Je ne suis pas marié, mais j'ai une copine. Je n'ai pas de frères ou sœurs.
Ce qui me plaît le plus à Paris, c'est son histoire,son architecture et la vie active.
J'aime la musique, la danse, la vie créatrice, ainsi les voyages et la photographie.
Voici une petite photo de ma région d'origine:

Merci pour cette présentation Dmitry, j'ai souligné quelques petits points à améliorer.

dimparis

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Re: Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013)

Message  Lucas Lun 4 Mar - 19:35

Bonsoir Dimitry et bienvenue sur le forum.
Le 5ème est un de mes quartiers préférés. Est-ce que tu connais le quartier autour de la place Monge? Comme j'apprécie beaucoup l'ambiance particulière de ce quartier, j'y vais assez souvent. Je te conseille vivement de visiter les arènes de Lutèce, le Jardin des plantes ou encore la grande Mosquée de Paris.
La photo de ta ville en Russie ne s'est pas affichée. N'hésite pas à me l'envoyer par email si tu veux que je l'ajoute, ou alors, je t'expliquerai demain comment faire pour intégrer une photo dans ton message.
Bonne soirée,
Lucas


Lucas
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty se présente par tingjiao

Message  tingjiao Lun 4 Mar - 20:34

Bonjour,je m'appelle Tingjiao ,je suis chinoise. Je suis venue ici pour apprendre la pâtisserie, mais d'abord je dois améliorer le français.
Ma région d'origine s'appelle shanghai, c'est une ville internationale avec une grande population.
Je suis célibataire et j'ai 23ans.
Ce qui me plaît le plus à Paris, ce sont les desserts! Je suis gourmande bien sûr. J'adore chaque fois quand je frôle les gâteaux qui sont posés dans la vitrine de la pâtisserie. J'adore me réveiller avec du parfum de pain au chocolat le matin parce que ça me donne l'énergie pour commencer le jour .
J'ai mal au choix, et maintenant chaque fois quand je vais au supermarché, ça me dépense beaucoup de longtemps pour faire du shopping, mais en même temps je l'apprécie.
voici une petite photo de ma région d'origine
Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Img_0911
et voilà ma petite réalisation
Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) P1000311

Merci Tingjiao. Attention à l'utilisation des temps quand tu parles des habitudes : ('"Chaque fois/ Chaque jour, quand je + présent....)
"Faire les courses" VS "faire du shopping"
Il ya des petits points à améliorer mais c'est bien.

Lucas



Dernière édition par tingjiao le Mar 5 Mar - 16:02, édité 1 fois

tingjiao

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Re: Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013)

Message  Ele Lun 4 Mar - 21:14

Bonsoir,

Je m'appelle Elena et j'ai 20 ans. Je viens de Barcelone, une ville qui se trouve au Catalogne, au Nord de l'Espagne près de la France. J'aime bien habiter à Barcelone pour son clime, la nourriture, la culture et, et sûrtout, tout ce que j'ai vecu la-bas (toute ma vie).
Maintenant je suis à Paris pour étudier l'Histoire de l'Art dans le programme Erasmus (échange d'étudiants dans les universités européennes).
Ce que j'aime plus de Paris, ce sont ses musées et aussi l'histoire et l'élégance de la ville.
J'ai commencé à étudier le français il y a un an et demi quand j'ai decidé de venir à la Sorbonne.
Après mes études à l'Université (à Barcelone un Licence dure quatre ans) j'ai pensé à faire un master en Gestion Culturelle, mais je ne suis pas encore sûre.
J'aime bien la musique, est pour ça que je joue le violon et le piano, et à Barcelone je joue dans une orchestre. J'aime aussi faire de l'artisanat et être toujours avec des amis.

Ici je vous montre une photo de Barcelone, où on peut voire un des bâtiments/monuments des plus célebre de Barcelone qui est la Sagrada Familia ( à droite, au milieu), une église de Gaudí encore en construction travaux/rénovation. Au fond, on voit deux tours et c'est près de là où j'habite, près de la mer.

Bonne soirée et à demain!

Elena


Super! Attention à l'utilisation de ce/ça/se. Corrige les petits points soulignés.
Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Dsc_0611

OK pour la correction!


Dernière édition par Ele le Mer 6 Mar - 11:56, édité 1 fois

Ele

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Sopheavy

Message  pheavy 29 Lun 4 Mar - 21:50

Bonjour, je m'appelle Sopheavy, j'ai 21 ans, je suis cambodgienne, je suis styliste. J'habitais à Phnom Penh, c'est la capitale du Cambodge.
J'ai deux sœurs, je suis mariée, je suis venue en France parce que mon mari habite ici.
A Paris, j'aime bien faire du shopping , aller au cinéma et aussi aller au restaurant.

la photo de mon pays
Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Khm11
Super. Merci pour les photos qui donnent envie de visiter le Cambodge.


Dernière édition par pheavy 29 le Mer 6 Mar - 21:26, édité 3 fois

pheavy 29

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Hsing

Message  Hsing Yi Mar 5 Mar - 0:55

Bonjour, Je suis Hsing Yi. J'ai 22 ans et Je viens de Taipei, Taiwan. C'est une petite île à cote de Chine et Japon. Je suis arrivée à Paris depuis le août dernier. J'habite presque de Invalides avec une colocataire. J'adore ce quartier parce qu'il y a beaucoup de marche et c'est pratique.
Je suis a Paris pour faire mon master. Maintenant, J'etudie communication a Sciences Po. Les cours sont en Anglais mais pour le dernier semestre, on doit faire une stage. Je crois c'est important de progresser mon Français et c'est pour ça je suis ici! Smile
[u]

Merci pour cette présentation et bienvenue dans la classe. A toi de corriger les parties soulignées!

Hsing Yi

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Présentation à la classe

Message  AngieB Mer 6 Mar - 10:31

Je m'appelle Angie. Je suis espagnole. Je suis née à Santiago de Compostela. J'habite à Paris depuis 2012. Je suis venue avec mon mari. Il est chercheur en astrophysique. Nous resterons à la France jusqu'au 2015. Je suis médecin et cherche du travail ici. Ma spécialité est l'endocrinologie. J'aime passer du temps avec mon mari: aller au cinema, nous promener, aller au restaurant, au museum/ au Museum / aux musées. J'aime aussi écouter de la musique et faire du sport, ainsi lire livres et magazines.

Bien!

AngieB

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Se présenter à la classe

Message  Isabela Boechat Ven 8 Mar - 9:51

Salut à tous!
Je m’appelle Isabela et j’ai 30 ans.
J’aime bien faire du sport, aller à la plage, voyager et être avec ma famille et mes amis.
Je suis brésilienne et j’habite à Rio de Janeiro.
Je suis à Paris depuis novembre. Mon mari y fait un master en droit et je l’ai accompagné.
Ç’a été un profond changement et, au début, un peu inquiétant. Par contre, c’est une bonne opportunité de vivre dans un autre pays et d’apprendre une autre langue.
Je suis procureur au Brésil et je veux profiter de mon séjour à Paris pour faire des choses complétement différentes de mon métier, comme par exemple, un cours de cuisine ou de photographie.
Et, bien sûr, étant à Paris, c’est dont j’ai envie, c’est d’apprendre à parler le français avec fluidité.
Dès que je suis venue à Paris la première fois, j’imaginai comment serait y vivre. À mon avis, Paris est l’une des plus belles villes du monde : les rues, les monuments, les musées, les jardins, tout est vraiment unique.
Une autre chose que me plaît beaucoup à Paris, ce sont les restaurants. J’adore bien manger et, à Paris, c’est que ne manque pas, ce sont de bons restaurants!
Maintenant, je pense déjà qu’une année ne sera pas suffisante pour faire toutes les choses dont j’ai envie.
Bon week-end à tous !
Isabela

Très bien! En plus, tu as bien su réutiliser les structures pour "mettre en relief". Attention à la différence c'est /ce/ça...


Isabela Boechat

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Se presenter a la classe

Message  luparis Sam 9 Mar - 21:32

Bonjour,je m apple Lu, j ai 28 ans . je suis chinoise. Ma region d origine s applle SHEN YANG. Elle se trouve au Nord-est de la chine, à 700km de BEIJING. Je suis arrivee a Paris il y a 1an et demi. Je suis venue en France pour etudier.Je n ai pas de frere et de soeur. A Paris, j'habite levalloir perret. J aime bien faire du shopping et promonade faire des promenades partout et manger/ déguster la cuisine francais et gouter au chocolat et macaron. J adore Paris . J aime ecouter de la musique et faire du sport. comme jogging.

Très bien! Attention, n'oublie pas la ponctuation, les majuscules et les accents.






luparis

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Re: Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013)

Message  luparis Sam 9 Mar - 22:07

luparis a écrit:Bonjour,je m apple Lu, j ai 28 ans . je suis chinoise. Ma region d origine s applle SHEN YANG. Elle se trouve au Nord-est de la chine. A 700km de BEIJING. Je suis arrivee a Paris il y a 1an et demi. Je suis venue en France pour etudier.Je n ai pas de frere et de soe ur. A Paris,J habite levalloir perret. J aime bien faire du shopping et promonade partout et manger la cuisine francais et gouter au chocolat et macaron. J adore Paris . J aime ecouter de la musique et faire du sport. comme jogging




Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) 20061212

luparis

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013) Empty Re: Se présenter à la classe ( Cours B1 3/4 mars 2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum